𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐄́𝐂𝐋𝐀𝐈𝐑 | Courez la chance de 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐥'𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐬 pour le Spectacle de fin de saison 2024 de la Formation supérieure de L'EDQ, qui aura lieu 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟗 𝐦𝐚𝐢 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐦𝐚𝐢, à 19h30, à la salle Multi de Méduse! Cliquez ici pour participer!

L'école de danse de Québec

Caroline Paré

Cours grand public

Bachelière en enseignement de la danse (UQAM, 1989), Caroline amorce sa carrière d’enseignante parallèlement à celle d’interprète professionnelle.

Après avoir enseigné au Collège Charles Lemoyne, elle instaure un programme de concentration danse au Collège de Champigny où elle enseigne pendant dix ans. Elle contribue également à la rédaction du programme de danse de l’école québécoise, au deuxième cycle du secondaire, et rédige le programme pré-universitaire en danse au Cégep de Rimouski ainsi que les Chroniques du regard pour le centre chorégraphique La Rotonde. Elle a fait partie du comité fondateur de l’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDÉ) et s’implique au sein du conseil d’administration de la compagnie Le fils d’Adrien Danse. Caroline est récipiendaire de quatre prix nationaux Essor et instigatrice du concours Marquer la danse.

Dans le cadre de son enseignement de la danse contemporaine aux Cours  grand public de L’École de danse de Québec, elle invite les participantes et les participants à explorer différents thèmes ou esthétiques chorégraphiques par le biais d’exercices d’improvisation et de composition.  Elle privilégie une approche du mouvement dansé qui mobilise la sensibilité artistique et qui invite à la rencontre de soi et de l’autre.