• L'EDQ
  • /
  • Équipe administrative, pédagogique et artistiques, artistes invités
  • /
  • Biographies
  • Mikaël Xystra Montminy

    Cours grand public

    Enchaînements chorégraphiques / Contemporain
    Contemporain urbain

    Très tôt, Mikaël s’ouvre à différents styles de danse. Il suit son premier cours de ballet-jazz à 7 ans et pratique ensuite le Hip-hop, la danse latine et même le ballroom en compétition. Au secondaire, il étudie au programme Danse-Études de L’École de danse de Québec tout en suivant des cours de Hip-hop et de break-dance. Il poursuit sa formation en ballet classique et moderne à School of Alberta Ballet, puis Ballet Kelowna l’embauche comme un des danseurs principaux en ballet classique et contemporain.

    De retour à Québec, il enseigne à L’École de danse de Québec puis à Québec Multi Danse Association. Il est interprète, notamment, dans La Noce d’Harold Rhéaume et Les Chemins invisibles du Cirque du Soleil. S’ajoutent à son parcours plusieurs stages intensifs, dont à Los Angeles et New-York, un mentorat avec Victor Quijada du Rubberbandance Group, plusieurs années de formation en danses urbaines, break et, depuis 2013, en Kung-Fu et Qi Gong à l’École Wudang Paï Québec.

    En 2014, il crée la compagnie de danse professionnelle Wu Xing Wu Shi (Guerrier dansant les cinq éléments) fusionnant ballet, contemporain, danses urbaines et arts martiaux dans un style distinctif: le break-ballet WXWS. Jeune compagnie, elle a déjà plusieurs activités à son actif, des ateliers, des commandes chorégraphiques et des représentations. La compagnie offre une prestation lors de l’ouverture officielle du Carré 150 en 2015 et elle est en résidence de création au Musée de la Civilisation de Québec en 2015 et 2016.

    Mikaël revient avec plaisir enseigner aux Cours grand public de L'École de danse de Québec à l'hiver 2017, les cours d'Enchaînements chorégraphiques en contemporain et le Contemporain urbain




    ET LA PASSION S'ÉLÈVE

    L'École de danse de Québec

    Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
    310, boulevard Langelier, bureau 214
    Québec (Québec) G1K 5N3

    Téléphone : 418-649-4715
    Télécopieur : 418-649-4702

    info@ledq.qc.ca

    Heures d'ouverture

    Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
    Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

    Réception, rez-de-chaussée :
    Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
    Samedi : 8h30 à 18h
    Dimanche : 8h30 à 15h15 

    À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

    Suivez nous sur :   

    Soutenez-nous :   

    Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
    © 2011-2019 - L'École de danse de Québec.