• L'EDQ
  • /
  • Équipe administrative, pédagogique et artistiques, artistes invités
  • /
  • Biographies
  • Esther Carré

    Formation supérieure, Danse-Études et Cours grand public

    Directrice générale adjointe du Groupe Danse Partout / L'EDQ

    Originaire de Rimouski, Esther Carré est diplômée en 1993 au DEC en danse classique de l'École Supérieure de Danse du Québec à Montréal. Elle danse pour le Jeune Ballet du Québec et pour les Grands Ballets Canadiens à quelques reprises, notamment pour la production de Casse-Noisette.

    Titulaire d'un baccalauréat en enseignement au secondaire de l’Université de Montréal, c'est en 1999 qu'elle revient dans sa ville natale. Passionnée par la danse et l’enseignement, elle intègre l'équipe de l'École de danse Quatre Temps pour y enseigner la danse classique et le jazz moderne. Elle y assume aussi les fonctions  de directrice adjointe pédagogique et artistique entre 2002 et 2013. C’est en août 2017 qu’elle joint l’équipe d’enseignants de l’École de danse de Québec à la formation supérieure, au programme Danse-Études ainsi qu'aux Cours grand public.

    De nature curieuse et soucieuse de peaufiner ses méthodes d’enseignement, Esther Carré a fait de nombreux stages au National Ballet School et au RED. En 2010, elle obtient sa certification Jazz Simonson auprès de madame Lynn Simonson et détient aussi sa certification d’enseignement du yoga (avec Hart Lazer, Yoga Alliance).

    Depuis 2001, elle pratique également son art en tant que chorégraphe et interprète sur les scènes du Bas-St-Laurent. Elle est artiste invitée pour l’ouverture de la salle de spectacle de Rimouski et le Gala culturel de Rimouski. Elle œuvre à titre de chorégraphe et d’interprète dans plusieurs productions : à l'Opéra Théâtre de Rimouski, pour la compagnie Carpe Diem (Emmanuel Jouthe), dans une création originale au Vieux-Théâtre de St-Fabien. Elle est aussi répétitrice pour les œuvres de Soraïda Caron, chorégraphe de Trois-Pistoles. En 2012, Esther Carré est récipiendaire d’une bourse du Fonds relève Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres afin de poursuivre le développement de ses œuvres chorégraphiques.



    ET LA PASSION S'ÉLÈVE

    L'École de danse de Québec

    Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
    310, boulevard Langelier, bureau 214
    Québec (Québec) G1K 5N3

    Téléphone : 418-649-4715
    Télécopieur : 418-649-4702

    info@ledq.qc.ca

    Heures d'ouverture

    Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
    Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

    Réception, rez-de-chaussée :
    Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
    Samedi : 8h30 à 18h
    Dimanche : 8h30 à 15h15 

    À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

    Suivez nous sur :   

    Soutenez-nous :   

    Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
    © 2011-2019 - L'École de danse de Québec.