• Formation professionnelle
  • /
  • Finissants et diplômés de L'EDQ
  • Karine Parisé

    Diplômée 1998

    C'est en 1995 que Karine Parisé intègre le programme de Formation professionnelle de L’École de danse de Québec. Ses études en danse lui permettront d’acquérir une base solide et un bagage extraordinaire qui lui serviront tout au long de son cheminement dans sa carrière d’interprète et d'enseignante. En 2001, par curiosité, Karine participe à un cours de flamenco. Elle y fait la découverte d’une danse qui la touche profondément. Sa passion pour cet art l’amène à s’envoler pour l’Espagne à quelques reprises, afin de participer à des stages et de puiser à la source l'essence même de cet art fabuleux qui évoque le caractère fougueux et flamboyants des gitans andalous. 

    En 2008, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec lui accorde une bourse de perfectionnement grâce à laquelle elle se rend à Jerez de La Frontera, en Andalousie, où elle participe à des stages intensifs auprès de maîtres réputés tels Javier Latorre, La Chiqui de Jerez, Pilar Ogalla et Manuela Rios

    Entre temps, elle revient à Québec et fonde sa propre école, le Studio de danse Flam&co. Tout en partageant sa passion toujours grandissante avec ses élèves, elle contribue au développement de cette forme de danse dans la région de Québec et de Lévis. 

    Parallèlement à l'enseignement de la danse, Karine explore l’expression dramatique du flamenco en interprétant un répertoire chorégraphique personnel acquis au fil des ans. Son travail comporte également une grande part de composition et de création. En mars 2010 elle présente son premier spectacle, Matar el Tiempo. Depuis quelques années, elle danse en tant qu'artiste invitée au sein du groupe Vida Flamenca, notamment pour les spectacles Soy de Otra Tierra présenté en 2012 et Flamenco Mezclado en 2014. De plus, elle collabore régulièrement avec la chanteuse Marie-Hélène Raby et le guitariste Roger Boudreault, notamment pour un nouveau projet de création qui sera présenté en février 2016 à L'Anglicane de Lévis.


    www.karineparise.com



    ET LA PASSION S'ÉLÈVE

    L'École de danse de Québec

    Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
    310, boulevard Langelier, bureau 214
    Québec (Québec) G1K 5N3

    Téléphone : 418-649-4715
    Télécopieur : 418-649-4702

    info@ledq.qc.ca

    Heures d'ouverture

    Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
    Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

    Réception, rez-de-chaussée :
    Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
    Samedi : 8h30 à 18h
    Dimanche : 8h30 à 15h15 

    À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

    Suivez nous sur :   

    Soutenez-nous :   

    Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
    © 2011-2019 - L'École de danse de Québec.