• L'EDQ
  • /
  • Équipe administrative, pédagogique et artistiques, artistes invités
  • /
  • Biographies
  • Odile-Amélie Peters

    Formation professionnelle et Cours grand public

    Hip-hop
    Contemporain
    Enchaînements chorégraphiques Contemporain

    Odile-Amélie Peters débute sa carrière avec la danse urbaine à un jeune âge. En 2008, elle poursuit ses études à L’École de danse de Québec où elle obtient son DEC en Danse-interprétation de la formation supérieure en danse contemporaine en mai 2012. Présentement, elle enseigne le Hip-hop aux élèves des programmes Danse-Études et Concentration danse et le cours d’Enchaînements chorégraphiques en Contemporain des Cours grand public de L’École de danse de Québec. Elle enseigne aussi le Contemporain et le Hip-hop à l’école Danse Attitudes.

    Odile a participé à plusieurs stages de perfectionnement en Hip-hop et en contemporain qui ont nourrit son sens artistique. À l’été 2012, elle participe au stage du Domaine Forget lui permettant de se former auprès de la compagnie RUBBERBANDance Group et, grâce à l’obtention de la Bourse d’excellence, y retourne en 2013. Durant l’été 2013, elle participe au stage  ImPulsTanz à Vienne en Autriche et est sélectionnée à Springboard Danse Montréal pendant deux années consécutives, soit en 2013 et 2014. À l’été 2015, Odile fait TransFormation Danse et est récipiendaire de la Bourse TransFormation. Suite à ça, elle prend part au stage de James O’Hara, qui enseigne du répertoire de Sidi Larbi Cherkaoui, donné par Danse à la Carte à Montréal. Étant une danseuse qui aime approfondir ses connaissances, elle continue de se former en Hip-hop et en Break dance.

    Odile-Amélie Peters figure dans le court métrage Jardins-Catastrophes créé par Alan Lake. Elle a dansé pour la compagnie 605 Collective à Vancouver en 2014 et 2015 (création - Vital Few). Présentement, Odile danse pour les compagnies Le fils d’Adrien danse (création - L’ÉVEIL) et Danse K par K (nouvelle création). 

    Fière de la culture de la danse et du théâtre à Québec, elle a la chance de travailler avec Karine Ledoyen, Harold Rhéaume, Mikaël Xystra Montminy, Marie-Josée Bastien et Geneviève Duong



    ET LA PASSION S'ÉLÈVE

    L'École de danse de Québec

    Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
    310, boulevard Langelier, bureau 214
    Québec (Québec) G1K 5N3

    Téléphone : 418-649-4715
    Télécopieur : 418-649-4702

    info@ledq.qc.ca

    Heures d'ouverture

    Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
    Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

    Réception, rez-de-chaussée :
    Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
    Samedi : 8h30 à 18h
    Dimanche : 8h30 à 15h15 

    À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

    Suivez nous sur :   

    Soutenez-nous :   

    Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
    Boite Bleue © 2011-2016 - L'École de danse de Québec.