• Formation professionnelle
  • /
  • Finissants et diplômés de L'EDQ
  • Valérie Roussin-Potvin

    Québec, QC, Canada

    L’École de danse de Québec (L’EDQ)

    Programme Danse-interprétation,

    DEC technique en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy

    Valérie a la piqûre de la danse dès son jeune âge. Enfant, elle inventait des chorégraphies pour le plaisir et les présentaient à ses parents et à ses amis. Après avoir suivi quelques cours de gymnastique, elle commence les cours de danse à l'âge de 9 ans en Funky. Avec les années, elle ajoute à son arc le Ballet, le Contemporain, le Jazz, le Hip-hop et les Comédies musicales. Artiste dans l'âme, en plus de la danse, elle s'intéresse aux arts visuels. En effet, elle fait pendant son secondaire une Concentration en peinture et une Option en Arts. De 2011 à 2013, elle danse au sein d'une troupe de Jazz qui lui permet d'élargir ses connaissances par le biais de nombreux ateliers avec des maîtres du milieu et de nombreuses expériences scéniques. Par cette expérience, elle découvre qu'elle veut en faire plus, la danse devient une grande passion pour elle. Ainsi, en 2013, elle entre dans le programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec afin de réaliser son rêve : devenir interprète en danse contemporaine.

    « Pour moi cette expérience est un parcours dont il a fallu de la force, de la détermination, ainsi que beaucoup de persévérance. Mais au bout, je réalise que j’ai fait un grand accomplissement qui me permet d’aller encore plus loin et d’apprendre encore plus, c’est comme être en quête d’une grande satisfaction à l’infini. C’est une grande aventure qui m’amène à devenir une meilleure personne et d’accomplir toujours plus ».

    Durant ce voyage, Valérie en apprend beaucoup sur elle-même et vit une expérience riche en dépassement de soi et acquiert beaucoup de connaissances qui l’accompagneront durant toute sa vie.




    ET LA PASSION S'ÉLÈVE

    L'École de danse de Québec

    Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
    310, boulevard Langelier, bureau 214
    Québec (Québec) G1K 5N3

    Téléphone : 418-649-4715
    Télécopieur : 418-649-4702

    info@ledq.qc.ca

    Heures d'ouverture

    Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
    Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

    Réception, rez-de-chaussée :
    Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
    Samedi : 8h30 à 18h
    Dimanche : 8h30 à 15h15 

    À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

    Suivez nous sur :   

    Soutenez-nous :   

    Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
    © 2011-2019 - L'École de danse de Québec.