Une vague de spectacles en mai à L’EDQ!

Un bouquet de spectacles s’offre à vous à L’École de danse de Québec! Il est composé de nos Finissantes 2019 de la formation supérieure en danse contemporaine, de nos étudiants de la formation supérieure en danse contemporaine, de nos élèves du programme de Danse-Études, des Troupes de L'EDQ et de nos jeunes des Cours grand public. Laissez-vous séduire et tenter par ces propositions différentes, intrigantes et enlevantes!


DIFFRACTIONS


Spectacle de fin de saison des Finissantes 2019
8 et 9 mai - 19 h 30
Salle Multi de Méduse

« À travers la danse, nous communiquons, nous découvrons l’expression de notre authenticité, nous approfondissons notre recherche sensorielle, nous nous conscientisons, nous questionnons notre identité et notre rapport à l’autre, bref l’univers du geste et du mouvement nous permet d’explorer avec pertinence l’état humain. » 

- Les finissantes

// Alice Chaudat // Camille Conarroe // Salomé Janan // Catherine O'Neill // Alice Vermandele


Les 8 et 9 mai, venez découvrir les 5 finissantes de la formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec dans Diffractions. Un spectacle qui est le fruit d’une étroite collaboration entre l'équipe pédagogique, les étudiantes et trois chorégraphes actifs sur les scènes locale et nationale : Daina Ashbee, Alan Lake et Jason Martin. Venez vivre un grand moment empreint de la poésie des relations humaines, appuyé par une physicalité très marquée.

*Ce spectacle est ouvert à tous, mais comporte des passages qui peuvent heurter la sensibilité de certains publics, notamment le public plus jeune. Si vous n'êtes pas certain que ce spectacle vous convienne, veuillez contacter L'EDQ au 418 649-4715 pour plus d'information. 









Spectacle de fin de saison de la 

FORMATION SUPÉRIEURE EN DANSE CONTEMPORAINE

Spectacle des étudiants de 1re, 2e et 3e année du programme Danse-interprétation (DEC technique en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy)
11 mai - 19 h 30
12 mai - 16 h
Salle Multi de Méduse


C’est sur une même scène que se réunissent les danseurs des trois années de la formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec. Ces derniers dix mois, ils ont cheminé chaque jour, se sont soutenus, ultimement se sont découverts, inévitablement se sont surpassés. Au-delà de leur danse, c’est en tant que personne,
en tant qu’artiste qu’ils grandissent et qu’ils mûrissent. Pour certains, c’est la fin d’une année de travail intense et engagée.
Pour d’autres, c’est l’affirmation de leur choix. Enfin, pour les finissantes 2019, c’est la fin d’un cycle. Venez partager leur magnifique aventure!







Spectacle de fin de saison des 

DANSE-ÉTUDES ET TROUPES

Spectacle des élèves du programme de Danse-Études (en partenariat avec l'école secondaire Cardinal-Roy) et des Troupes de L'EDQ 
5 mai - 13 h 30 et 16 h 30
Cégep Garneau


C’est avec fierté que les élèves du programme Danse-Études et des 4 Troupes de L’EDQ vous présentent le résultat de tout le travail accompli durant cette magnifique année. Vous pourrez les admirer dans un programme varié, allant de la danse contemporaine au ballet, en passant par l'afro-contemporain et le hip hop. Un spectacle qui vous fera passer par toute une gamme d’émotions!







UN MONDE À INVENTER

Spectacle de fin de saison des élèves des Cours grand public de L'École de danse de Québec
26 mai - 16 h
Salle Albert Rousseau

Eureka! L’idée qui transforme le monde et le propulse en avant. Dans Un monde à inventer, on retourne à l’origine, au fil des besoins des hommes et des femmes de se réchauffer, de s’éclairer, de communiquer ou de voyager plus vite, plus loin.

Les plus belles inventions de notre histoire vous sont aujourd’hui offertes dans un enchaînement de tableaux dansés et inspirants qui sauront vous surprendre. Une trentaine de chorégraphies, 250 danseurs de 5 à 16 ans et de valeureux professeurs-chorégraphes vous offrent leurs créations comme une autre démonstration de l’ingéniosité humaine!










ET LA PASSION S'ÉLÈVE

L'École de danse de Québec

Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
310, boulevard Langelier, bureau 214
Québec (Québec) G1K 5N3

Téléphone : 418-649-4715
Télécopieur : 418-649-4702

info@ledq.qc.ca

Heures d'ouverture

Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

Réception, rez-de-chaussée :
Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
Samedi : 8h30 à 18h
Dimanche : 8h30 à 15h15 

À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

Suivez nous sur :   

Soutenez-nous :   

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
© 2011-2019 - L'École de danse de Québec.