IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Aïcha Bastien N'Diaye

FORMATION SUPÉRIEURE

DANSE-ÉTUDES ET COURS GRAND PUBLIC

Aïcha Bastien N'Diaye professeure de danse afro-contemporaine

Née d'un père guinéen et issue de la nation Huronne-Wendat, Aïcha fut tôt initiée au mouvement par la danse. Son engouement pour la physicalité et l’expressivité de la danse la guide rapidement vers le DEC technique Danse-interprétation de L'École de danse de Québec donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.

Aïcha a tôt développé un intérêt pour la chorégraphie. Dans ses créations, elle crée des unions entre différents styles de danse et présente le traditionnel d’une façon rafraîchissante et contemporaine. Elle est par ailleurs interprète et membre du conseil administratif de la compagnie de danse WuXingWuShi/Mikaël Montminy, interprète pour la compagnie de danse percussive et contemporaine Bourask/Sylvie Mercier ainsi que sur la scène urbaine. Enfin, elle est productrice de contenu pour la websérie Les Formidables de Radio-Canada. 

Aïcha enseigne différents styles de danse à L’École de danse de Québec, aussi bien à la Formation supérieure qu’au Danse-Études et aux Cours grand public. Elle perçoit l’enseignement comme une façon de partager connaissances, énergie et ce besoin humain d’utiliser l’expression corporel pour créer des liens. Elle a bénéficié d’un mentorat de la part de Johanne Dor pour l’aider à développer son expertise pédagogique.