COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Alexandra Jacques

Cours grand public

Alexandra est titulaire du DEC technique Danse-interprétation de L'École de danse de Québec en partenariat avec le Cégep Sainte Foy (2012) et a suivi une formation de yoga en Vinyasa Flow transformateur de NAI'A (300h), reconnu par Yoga Alliance (2016). 

Outre ses multiples expériences en tant qu'interprète ("Ceux qui restent" du collectif Le Crue, "Osez!" avec Caroline Laurin-Beaucage, "Apprentie, Corps Gravitaires" de Geneviève Duong, "Duo, Sens X" par Lysane Guindon & Alexandra Jacques...), Alexandra a accumulé de multiples expériences en enseignement de la danse (danse créative, jazz, contemporain, ballet classique & hip-hop) et se consacre aujourd'hui à l'enseignement en jazz, contemporain et yoga principalement. Elle continue par ailleurs à se former avec le Le Réseau d’enseignement de la danse (RED), et l'Artère, art de la danse et du mouvement à Québec.

À L'École de danse de Québec, Alexandra enseigne le Jazz et le Yoga Vinyasa.