Bienvenue sur le nouveau site Web de L'EDQ! Besoin d'aide pour vous y retrouver? Contactez-nous!

L'école de danse de Québec

Élise Marsollier

Formation supérieure et Danse-Études

Ancienne athlète de haut niveau en trampoline, Élise a par la suite pratiqué la danse urbaine dans une troupe québécoise, tout en découvrant la salsa, le tango et le flamenco. Élise s'est par la suite orientée en psychologie de la performance sportive après avoir obtenu un baccalauréat en préparation physique. Suite à une maîtrise orientée recherche en psychologie du sport, elle a passé une maîtrise professionnelle de préparateur mental. Dernièrement, Élise a obtenu son doctorat en psychologie du sport à l'Université Laval.

Élise travaille comme préparateur mental depuis plus de dix ans et intervient auprès d'athlètes de haut niveau. En parallèle, elle est entraîneure de trampoline de niveau national au Club Québec Performance et professeur de yoga depuis 2016. Depuis 2010, Élise intervient comme chargée de cours à l'université Laval, forment les entraîneurs à la préparation mentale et les sensibilisent au développement à long terme des athlètes.

Son travail comme préparateur mental l'a amenée à intervenir à l'École de danse de Québec en 2018 (gestion du stress, motivation) puis à y donner des cours de hatha yoga et de yin yoga à la Formation supérieure.