COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Harold Rhéaume

Formation supérieure

Harold Rhéaume est titulaire de l’AEC Danse contemporaine de L'École de danse de Québec donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy (1988).

Harold commence sa carrière en tant qu'apprenti pour la compagnie Danse Partout à Québec avant de devenir interprète et chorégraphe pour Le Groupe de la Place Royale à Ottawa de 1989 à 1994. De 1995 à 2000, il déménage à Montréal et danse pour les chorégraphes Danièle Desnoyer, Hélène Blackburn, Isabelle Van Grimde, Sarah Bild, Daniel Soulières, Estelle Clareton... En 2000, il revient s’établir à Québec et y fonde sa compagnie, Le fils d’Adrien danse, qui est notamment à l'origine d'Écho (2000), des Cousins (2000), de Morta (2002), de Variations Mécaniques (2004), de CLASH (2005), Le fil de l’Histoire (2008 pour le 400ème anniversaire de Québec), NU (2008), FLUIDE (2012)... Ses oeuvres sont présentées aux quatre coins du Québec ainsi qu'en Europe. Parallèlement à la création et à la diffusion des oeuvres du Fils d’Adrien danse, Harold collabore à titre de chorégraphe à plusieurs projets avec le Grand théâtre de Québec, l’Opéra de Québec, l’Orchestre Symphonique de Québec, Dufour Événement, le Cirque du Soleil...

À L'École de danse de Québec, Harold donne le cours de projet chorégraphique de la session d’hiver aux étudiants de la Formation supérieure