IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Lyne Binette

DIRECTRICE DES ÉTUDES

FORMATION SUPÉRIEURE

DANSE-ÉTUDES ET COURS GRAND PUBLIC

Lyne Binette Directrice artistique et pédagogique L'École de danse de Québec

Diplômée de l’Université York de Toronto, Lyne Binette détient un BFA (1982) et un MFA (1989) et est diplômée du Programme de formation pour les professeurs de l’ÉNB depuis 1985. Elle obtient un brevet de Licentiate (Cecchetti) de la Imperial Society of Teachers of Dancing en 1992 et un diplôme de niveau avancé en 1993. Elle est instructeur Pilates (2004) et depuis juin 2019, elle est instructeur Pilates AMP sur appareils (reformer, cadillac, chaises et barils).

Lyne a enseigné à Toronto de 1984 à 1989 et de 1989 à 1994 à The School of Dance à Ottawa avant de rejoindre l’équipe de L’EDQ en 1994. Elle occupe le poste de la coordination des Cours grand public pendant 6 ans et ce même poste à la Formation professionnelle de 2003 à 2008. Lyne est nommée directrice de la Formation supérieure en 2008 et en 2014, elle devient Directrice des études pour l'ensemble des programmes de L’EDQ. Elle est également co-coordonnatrice du programme Danse-interprétation et chargée de la mise en œuvre des programmes de la Formation supérieure. 

Son approche pédagogique est axée sur la personne tant dans son cheminement artistique que dans sa santé globale. Cet intérêt marqué pour la pédagogie, la pratique artistique saine et sécuritaire et pour le développement des programmes l’amène à participer à des formations et des conférences au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe. 

À L’École de danse de Québec, elle enseigne le ballet adapté à la danse contemporaine à  la Formation supérieure et le ballet bien-être aux danseurs de 50 ans et plus à la programmation Cours grand public.