MPORTANT | Veuillez prendre note que suite aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la COVID-19 annoncées le 31 décembre dernier, L’École est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités grand public pour adultes et enfants. Comme nous souhaitons de tout cœur vous offrir la session de cours en présence, nous avons pris la décision de reporter le début de la session d’hiver 2022 des Cours grand public à une date ultérieure. Pour en savoir plus, visitez Mesures COVID-19 - Mise à jour - 10 jan 2022

L'école de danse de Québec

Sébastien Hamel

Formation supérieure

Sébastien Hamel a étudié la danse (Conservatoire de Danse de MontréalÉcole Nationale de Ballet du CanadaQuinte Ballet School of Canada et plusieurs écoles de danse du Saguenay) avant d'obtenir une maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke (2011).

Outre son travail de physiothérapeute dans la région de Québec, Sébastien Hamel donne aussi des ateliers de formation aux enseignants en danse de diverses écoles de danse de Québec et du Saguenay. Membre de Healthy Dancer Canada, il participe à plusieurs ateliers de formation visant la santé du danseur; il étudie actuellement les principes de soins médicaux spécifiques au danseur, formation spécialisée donnée par l’Université de New York en collaboration avec le Harkness Center for Dance Injuries.

Au sein de L'École de danse de Québec, Sébastien enseigne le cours d’Anatomie fonctionnelle appliquée à la danse aux étudiants du DEC technique Danse-interprétation donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy depuis l’hiver 2015.