IMPORTANT | COVID-19 : Toutes les activités de L'École de danse de Québec sont suspendues jusqu'au 1er mai 2020. Consultez notre Foire aux questions

L'école de danse de Québec

ANNULÉ : Auditions de la formation supérieure - France

Dimanche 19 avril 2020 — 9 h

Lieu : Nantes, France

L'audition prévue à Nantes le 19 avril 2020 a été annulée en raison des circonstances entourant le Coronavirus. Les candidats déjà inscrits pourront compléter leur processus d'audition de façon virtuelle. Ceux-ci recevront toute l'information nécessaire par courriel. 

Les auditions à la formation supérieure en danse contemporaine : une expérience formidable!

Les auditions de Nantes pour l'ensemble des programmes de la formation supérieure de L'EDQ (DEC, AEC et PPMN) se dérouleront le 19 avril 2020. 

Le candidat n’a rien à préparer pour l’audition. Celle-ci se déroule sur une journée entière (de 9 h à 16 h) et comprend une entrevue individuelle, un échauffement, une improvisation dirigée et deux classes de danse : contemporain et ballet. L’audition a lieu devant un jury constitué de professeurs de l’École. 

L'objectif : mesurer les capacités physiques réelles du danseur, son potentiel artistique et créatif et ses acquis en danse. Les profils recherchés : danseurs authentiques et investis!

Les critères observés :

  • Condition physique globale
  • Organicité dans le mouvement
  • Qualités expressives, artistiques, créatives et musicales
  • Vitesse d’apprentissage et capacité d’adaptation
  • Engagement de soi dans le processus

En savoir plus sur les auditions