Bienvenue sur le nouveau site Web de L'EDQ! Besoin d'aide pour vous y retrouver? Contactez-nous!

L'école de danse de Québec

Émilie Fournier-Caron

Matane, QC

Émilie fait ses débuts en danse à l’âge de 11 ans à l’École de musique de Matane où elle y apprend pendant plusieurs années, le jazz et le Hip-Hop.

Déjà, dès son plus jeune âge elle développe la passion du rythme et du mouvement corporel. Elle passe tous ses temps libres à danser et à exploiter toutes les facettes de sa créativité. Au terme de ses études secondaires, elle décide de quitter Matane pour aller découvrir la ville de Québec. Elle commence une formation classique à l’Académie des ballets de Sainte-Foy et devient rapidement aide-professeure. De plus en plus passionnée par la danse, Émilie joint la troupe D-Outline dirigée par Kim Desjardins, elle-même formée à L’École de danse de Québec.

Après des études en esthétique et en massothérapie, elle décide d’écouter son cœur et de passer l’audition du Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec. Tout en suivant cette formation, qui lui apporte une meilleure technique et lui permet de travailler sur l’interprétation, elle fonde en 2011 la compagnie de danse UnionStyles et y tient depuis le poste de coordonnatrice. Elle y développe sa créativité, son côté artistique et son leadership et participe à plusieurs spectacles, festivals ou événements corporatifs à Montréal, Québec et ailleurs. Elle a travaillé avec des artistes tels que, Misteur Valaire, Automate et Dominic Lacasse.

Émilie travaille sur de nombreux projets qui lui permettent de s’exprimer également dans la conception de costumes et de maquillages. Créative, fonceuse, polyvalente, Émilie s’investit totalement dans sa passion qu’est la danse.