Bienvenue sur le nouveau site Web de L'EDQ! Besoin d'aide pour vous y retrouver? Contactez-nous!

L'école de danse de Québec

La vie à Québec

Ville d’histoire, Québec saura vous charmer par sa vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui regorge de monuments uniques, de ruelles sinueuses, de maisons colorées, de petits restos et de cafés branchés...

Ville de nature, Québec regorge de parcs où s'étendre, se réunir, s'entraîner. Le Saint-Laurent et la rivière Saint-Charles y sont omniprésentes et vous êtes à deux pas de centres de ski, de parcs nationaux, de sentiers de randonnée...

Ville moderne, Québec permet d’accéder facilement à tous les services de base et dispose d’immenses centres commerciaux pour le magasinage.

Terrasse Dufferin Château Frontenac Québec EDQ
© Photo Stephane Audet
Restaurant Grande Allée vie à Québec EDQ
© Jeff Frenette Photography
Rue Saint Louis Québec LEDQ
Rue Saint-Louis © Guy Lessard
Activités Nature vie à Québec EDQ
© Camirand Photo
Fortifications Québec École de danse
Fortifications © Jeff Frenette Photography
Ski Alpin vie à Québec LEDQ
© Camirand Photo
Pont Pierre Laporte vie à Quebec EDQ
© Jeff Frenette Photography

Une ville où il fait bon vivre

Ville de tourisme, Québec regorge de restaurants, de bars et de cafés. C’est particulièrement vrai dans le quartier Saint-Roch où se situe L’École de danse de Québec! C’est aussi une ville qui, du fait de sa forte population étudiante (Université Laval, Cégep de Sainte-Foy, Cégep de Limoilou, ÉNAP, etc.), propose de nombreuses options pour sortir et faire la fête. Enfin, nombreuses sont les options de logements, si bien que nos étudiants ne rencontrent généralement pas de difficultés pour se loger.  

Une ville d’art et de culture

Bouillonnante d’activités artistiques et culturelles, on trouve à Québec bon nombre d’organisations ou d’événements plaçant l’art au premier plan : le Festival d’été de Québec, le Festival de cinéma de la ville de Québec, le Carrefour international de théâtre, EXMURO, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée de la civilisation, la Maison de la littérature, pour n’en nommer que quelques-uns ! 

  • Une programmation culturelle et des festivals éclectiques et déjantés tout au long de l'année;
  • Une présence forte et accessible d'artistes reconnus et de la relève;
  • Des mesures conçues pour favoriser l'essor des jeunes artistes (Première Ovation, etc.);
  • Un large bassin de consommateurs d'art et de culture;
  • Nommée ville de littérature de l'UNESCO.

Une ville de danse contemporaine

Québec est également la ville où ont choisi de s’établir plusieurs compagnies de danse telles que Le fils d’Adrien danse, Code Universel, Alan Lake Factori(e), Danse K par K, etc. La danse contemporaine continue de prendre de l’ampleur dans le paysage de Québec, notamment grâce à :