L'école de danse de Québec

COVID-19 : Mise à jour des activités de L'EDQ

26 août 2021

COVID-19 (Coronavirus) | Mesures mises en place
Surveillez cette page régulièrement, elle sera mise à jour au fur et à mesure des nouvelles informations.

Dernière mise à jour : 26 août 2021 à 17 h.

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales liées à la COVID-19, L’École de danse de Québec vous annonce que le passeport vaccinal COVID-19 sera obligatoire pour participer aux Cours grand public à compter du 1er septembre 2021, et ce, pour toutes les personnes de 13 ans et plus.

Voici un résumé de tout ce que vous devez savoir à ce sujet par rapport aux cours de danse et de mise en forme* :

  • Le passeport vaccinal COVID-19 permettra aux personnes adéquatement protégées d'accéder aux Cours grand public (considérés comme activités non essentielles)
  • Les personnes qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination contre la COVID-19 devront présenter une preuve adéquate (information à venir)
  • Une période d’adaptation est prévue du 1er au 15 septembre, pendant laquelle le passeport vaccinal sera déployé, sans toutefois qu’aucune sanction ne soit appliquée par le gouvernement.

*Source (pour prendre connaissance de toutes les consignes, veuillez également consulter cette page Web)

Trois façons de présenter votre preuve de vaccination

Lorsque vous vous présentez sur les lieux (soit à L’École de danse de Québec ou à la Maison pour la danse) de votre premier cours de danse ou de mise en forme à la session d’automne 2021, vous devez présenter la preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection. Comme indiqué par le gouvernement, cette preuve peut être présentée de trois façons :

  • Sous un format papier;
  • Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode.

Veuillez noter que pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo sera demandée.

Les clients grand public inscrits à un cours en abonnement ou en laissez-passer illimité devront fournir leur passeport vaccinal ou preuve de vaccination une seule fois, lors de leur arrivée au premier cours. Pour les clients inscrits à la carte ou en laissez-passer 5 à 10 classes, la preuve de vaccination devra être présentée à chaque cours. 

Pour en savoir plus sur les consignes, veuillez consulter cette page Web.

Consignes pour les clients non-vaccinés

Si vous avez déjà procédé à votre inscription, veuillez suivre notre procédure de résiliation, en communiquant avec nous avant le 7 septembre pour éviter les frais de pénalité de 10%.

Pour le faire, vous pouvez nous joindre par téléphone au 418 649-4715, poste 0 ou par courriel à info@ledq.qc.ca.

Nous vous remercions de votre compréhension!

Port du masque ou du couvre-visage à l’intérieur

Voici les mesures gouvernementales actuellement en vigueur pour assurer une reprise harmonieuse et sécuritaire pour toutes et tous. 

Cours pour enfants et adolescents : 

  • Petite enfance (3 à 6 ans) : le port du couvre-visage n’est pas obligatoire
  • À partir de la 1ère année du primaire : le port du couvre-visage est obligatoire dans les aires communes (corridors, salles de bain, casiers, etc.) et déplacements, mais les enfants pourront le retirer pendant le cours de danse si la distanciation est maintenue

Cours pour adultes : 

  • Port du masque en tout temps dans les aires communes et les déplacements à l’intérieur. Le masque peut être retiré seulement pour danser, lorsque le 2 mètres est garanti.
  • Nous vous suggérons de vous procurer des masques de procédure qui vous permettent de respirer plus aisément lors de la pratique d’activités physiques à plus haute intensité.

    ---------------------

En savoir plus sur la session d’automne 2021

Les Cours grand public de la session d’automne 2021 se dérouleront en présence du 7 septembre au 12 décembre 2021. Les inscriptions sont en cours. Veuillez noter que les ratios dans les studios sont toujours plus limités qu’à l’habitude pour assurer une distanciation sécuritaire de 2 m entre les participants. 

Vous pouvez consulter la programmation complète en cliquant ici.

Au nom de toute l’équipe de L’École de danse de Québec, nous vous remercions énormément de votre fidélité et de votre formidable capacité d’adaptation. 

Au plaisir de vous revoir très bientôt!