IMPORTANT | Veuillez prendre note que les Cours grand public sont temporairement suspendus à partir du 8 octobre. Pour plus de détails concernant la poursuite des cours, consultez notre toute dernière mise à jour sur la page d'accueil du site web.

L'école de danse de Québec

COVID-19 : Mise à jour des activités de L'EDQ

5 octobre 2020

COVID-19 (Coronavirus) | Mesures mises en place
Surveillez cette page régulièrement, elle sera mise à jour au fur et à mesure des nouvelles informations.

Dernière mise à jour : 5 octobre 2020 à 19 h.

À la suite des annonces lors de la conférence de presse gouvernementale d’aujourd’hui 5 octobre, L’École de danse de Québec est dans l'obligation de cesser d'offrir ses Cours grand public en mode présentiel à compter du 8 octobre, et ce, jusqu'au 28 octobre inclusivement. Notez que les cours prévus les 5, 6 et 7 octobre sont maintenus selon l’horaire habituel.  Ces nouvelles mesures n'affectent ni les programmes Danse-Études et Concentration danse ni la Formation supérieure

Nous sommes conscients de l'importance de la danse dans vos vies, c’est pourquoi nous travaillons très fort sur les façons de continuer de vous offrir la plupart de nos Cours grand public en ligne*. Nous examinons actuellement nos options et espérons pouvoir vous retrouver à nouveau en mode virtuel dès la semaine prochaine. Il est possible qu’il y ait quelques délais hors de notre contrôle. Dans cette éventualité, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience!

Soyez assurés que notre priorité demeure de vous garantir un service continu et ininterrompu, dans la qualité à laquelle vous êtes habitués! En ce qui concerne notre décision de créditer les cours qui n’auront pas lieu ou bien de les reporter à la fin de la session, nous vous contacterons  par courriel dans les plus brefs délais.

Au nom de toute l’équipe de L’École de danse de Québec, nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance envers notre école, et nous nous retrouvons en studio virtuel très bientôt!

*En ce qui concerne les cours pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, veuillez consulter les informations ci-dessous :  

Même si l’École basculera vers le mode d’enseignement virtuel pour certains cours, nous jugeons qu’il est préférable d’annuler les cours pour les enfants âgés de 3 à 6 ans des fins de semaine du 10, 17 et 24 octobre prochains. Ces cours vous seront crédités ou remboursés selon votre préférence et la marche à suivre vous sera envoyée par courriel sous peu.

Comme les cours sont basés sur le lien avec leur enseignant, avec les autres élèves du groupe, dans une ambiance ludique qui permet le développement de la motricité et la musicalité, ils doivent avoir lieu en présentiel tels qu’ils sont conçus en ce moment. C’est pourquoi nous prenons la décision de prendre une pause pour examiner des options différentes qui permettraient l’atteinte de ces objectifs dans un autre contexte. Malgré tous nos efforts, il est possible qu’il y ait quelques délais hors de notre contrôle. Dans cette éventualité, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.  

La direction de L’École de danse de Québec