IMPORTANT | COVID-19 : Toutes les activités de L'École de danse de Québec sont suspendues jusqu'au 1er mai 2020. Consultez notre Foire aux questions

L'école de danse de Québec

Suspension des activités de L'École de danse de Québec

23 mars 2020

COVID-19 (Coronavirus) | Mesures mises en place
Surveillez cette page régulièrement, elle sera mise à jour au fur et à mesure des nouvelles informations.

Dernière mise à jour : 23 mars 2020 à 16 h.

En raison des plus récentes annonces de la part du gouvernement provincial, L’École de danse de Québec se voit dans l’obligation de suspendre l’ensemble de ses activités jusqu'au 1er mai inclusivement. Si cette période de suspension devait se prolonger, vous en serez avisés dès qu’une décision sera prise.

En conséquence, les cours de la Formation supérieure en danse contemporaine, les cours des programmes Danse-Études et Concentration danse ainsi que les Cours grand public (pour enfants, ados et adultes), incluant les cours privés et toute activité liée à L’École sont suspendus. 

Pour le moment, nous sommes dans l’impossibilité de nous prononcer sur la tenue de divers événements prévus au printemps (spectacles, programmation de cours printemps-été, etc.). Soyez assurés que nous vous informerons des différentes décisions prises à cet effet dès que possible.

Nos équipes sont mobilisées pour suivre attentivement les instructions officielles du gouvernement du Québec. En raison des circonstances particulières, le personnel administratif de L'EDQ sera en télétravail jusqu'au 1er mai inclusivement, mais demeure disponible pour répondre à vos questions pendant les heures d'ouverture du secrétariat. Nous vous prions de privilégier l'emploi du courriel ou des médias sociaux pour communiquer avec nous. Nous communiquerons tout changement via notre site web et nos médias sociaux.

Pour davantage d’information concernant la COVID-19 et les précautions à prendre, veuillez consulter le site du ministère de la santé et des services sociaux du Québec.

La direction de L’École de danse de Québec

Foire aux questions

Formation supérieure

Les auditions prévues en France à Nantes auront-elles lieu?
L’EDQ continue d’accueillir les demandes d’admission pour l’automne 2020. Nous sommes en train d’organiser un processus d’auditions virtuelles. Nous communiquerons avec tous les candidats inscrits pour leur indiquer le déroulement.

Est-ce que les spectacles de fin de saison auront lieu?
Pour l’instant, il est trop tôt pour se prononcer sur cette question.

Est-ce que j'ai accès à la salle de conditionnement physique ou aux studios?
Non. Dans le contexte actuel, tous les employés sont en télétravail et le Centre Alyne-Lebel est fermé au public jusqu’au 1er mai inclusivement.

Pour toutes autres questions, merci de consulter la FAQ du Cégep de Sainte-Foy.

Danse-Études et Concentration danse

Est-ce que les cours de danse annulés seront reportés?
Pour le moment, il est trop tôt pour se prononcer sur cette question.

Est-ce qu’une partie des frais du programme sera remboursée?
Nous sommes en train de faire des vérifications à cet égard, dès que nous aurons la réponse, nous communiquerons avec les parents par courriel. 

Est-ce que le spectacle de fin de saison du Danse-Études et des Troupes aura lieu?
Pour l’instant, il est trop tôt pour se prononcer sur cette question.

Cours grand public

Les cours seront-ils reportés? 
La fermeture s'étant prolongée au-delà de 14 jours, nous travaillons actuellement sur de nouvelles solutions. Les clients seront informés par courriel dès qu'une décision sera prise.

Si la session est annulée, est-ce que les cours seront remboursés? 
Oui, tout à fait, selon le nombre de cours annulés.

Est-ce que le spectacle de fin de saison des Cours grand public aura lieu? 
Pour le moment, il est trop tôt pour se prononcer sur cette question.

Le camp d’été aura-t-il lieu?
Nous continuons de prendre les inscriptions. Pour le moment, rien n’indique que le camp d’été doive être annulé.