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L'école de danse de Québec

Offre d'emploi : Gestionnaire d’immeuble

22 avril 2021

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis professionnels? Un poste de  gestionnaire d’immeuble est ouvert au Groupe Danse Partout, l'OBNL qui regroupe L’École de danse de Québec, La Rotonde, la Maison pour la danse de Québec : faites-nous parvenir votre candidature!

Le Groupe Danse Partout est un organisme à but non lucratif voué à la danse fondé en 1976. Il se compose de trois divisions : L’École de danse de Québec (L’EDQ), La Rotonde et la Maison pour la danse. Le Groupe cherche à appuyer la vitalité et l’excellence de l’art de la danse au Québec où il agit en tant que pôle d’expertise, gestionnaire de ressources et promoteur. dansepartout.org

Nature de l’emploi

En tant que gestionnaire d’immeuble, vous aurez pour principal mandat d’assurer l’exploitation du Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel (GRT-Arts) qui est géré par Le Groupe Danse Partout (GDP). Par ailleurs, vous aurez à collaborer à la bonne marche des opérations techniques et d’entretien des locaux de L’École de danse de Québec et du bâtiment de la Maison pour la danse, également géré par Le Groupe Danse Partout.

Principales tâches

  • Veille à l’exploitation efficace et adéquate du Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel en respect des lois applicables;
  • Fait signer les baux, perçoit les loyers et autres revenus et veille au respect des contrats et des règlements de l’immeuble;
  • Administre la location courte durée des locaux (studio de répétition et salle de réunion) mis à la disposition des résidents et de la communauté;
  • Participe activement au développement de marché pour la location des studios de répétition et la recherche de locataire pour les bureaux vacants;
  • Offre une assistance technique aux clients ou locataires;
  • Assure le suivi des réclamations et demandes faites par les locataires ou les clients;
  • Veille à la sécurité de l’immeuble ainsi qu’à la sécurité des utilisateurs et visiteurs, s’assure d’être joignable par téléphone 24h/24 et 7 jours sur 7 pour des urgences;
  • Prépare et administre les contrats de services nécessaires tels l’entretien de l’ascenseur, les services de sécurité, le système d’alarme, etc;
  • Supervise et coordonne l’exécution des travaux de réparation, d’entretien et de rénovations effectués sur l’immeuble et assure la gestion des coûts des travaux;
  • Collabore étroitement ou réalise les opérations comptables : préparation des budgets, des états des résultats et de l’audit annuel et la tenue de livre. Gère le compte de banque de GRT-Arts;
  • Prépare les réunion du conseil d’administration de GRT-Arts et agit comme principale personne ressource;
  • Prépare des rapports et les présente au conseil d’administration de GRT-Arts;
  • Supervise le travail du concierge de l’immeuble;
  • Prépare des demandes de subvention et des redditions de compte.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration des affaires ou dans un domaine lié à l’exploitation et à l’entretien d’immeubles ou une combinaison de formation et/ou expérience jugée équivalente dans un domaine relié à l’emploi;
  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en génie électrique ou mécanique, ou dans un domaine lié à l’entretien d’immeuble ou une combinaison équivalente de formation technique et d’expérience en entretien d’immeubles;
  • Expérience professionnelle de cinq (5) ans dans la supervision d’un service d’exploitation ou d’entretien d’immeubles;
  • Expérience en administration dans un organisme culturel, un atout;
  • Bonne connaissance du logiciel Simple comptable et de l’environnement de travail Google suite, un atout.

Conditions d’emploi

Durée de l’emploi : emploi temps plein, à temps requis, possibilité d’horaire flexible, du lundi au vendredi. Selon les besoins et/ou les urgences, peut inclure les soirs et les fins de semaine.

Salaire : selon échelle salariale en vigueur, à déterminer selon expérience.

Autres avantages : environnement de travail lumineux, créatif et stimulant, assurances collectives, journées maladies, horaires flexibles, accès à des spectacles, à des cours de mise en forme et de danse, et plus!

Entrée en poste : dès que possible, selon entente.

Consultez l'offre en format PDF.

Faire parvenir votre candidature par courriel à chantal.couturier@dansepartout.org avant le 14 mai 2021 à midi.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue (possiblement avant la date limite).

Le Groupe Danse Partout invite les femmes, les Autochtones, les personnes issues de la diversité, LGBTQ+ ou visées par les enjeux d’équité à soumettre leur candidature. 
Le Groupe Danse Partout vise l’inclusion et la diversité de son personnel.