• L'EDQ
  • /
  • Équipe administrative, pédagogique et artistiques, artistes invités
  • /
  • Biographies
  • Mélanie Therrien

    Formation professionnelle et Cours grand public

    Ballet classique
    Expression-Création
    Contemporain
    Danse, profession et applications actuelles


    Diplômée en 1999 du programme Danse-interprétation de L'École de danse de Québec, Mélanie commence l’enseignement aux Cours grand public de L’EDQ dès sa certification. Elle enseignera la Danse créative jusqu’en 2007 pour ensuite passer le flambeau et commencer l'enseignement des cours Ballet 1 et 2 ainsi que Introduction à la Danse Contemporaine.

    Depuis 2005, Mélanie enseigne le cours Expression-Création et les classes de Contemporain aux élèves des programmes Danse-Études et Concentration danse de L’EDQ et le cours Danse, profession et applications actuelles pour les élèves de 1ère année de la formation supérieure en danse contemporaine (DEC technique) de L'EDQ.

    Mélanie enseigne également depuis 2012 la Pédagogie de la Danse Créative auprès de nouveaux professeurs.

    Ayant un grand amour de l'enseignement auprès des enfants, elle se rend au Tanner Dance University of Utha pour une formation professionnelle d'enseignement à l'été 2014 et compléter ses connaissances et pouvoir former à son tour les jeunes professeurs de L’EDQ à ces techniques d’apprentissage.

    Également certifiée instructeur Pilates depuis 2006, en Air Yogalates ainsi qu'en Pédayoga; niveaux 1-2 et 3 depuis 2014, Mélanie continue de bonifier sa formation en participant assidûment à divers stages techniques et formations pédagogiques professionnels.

    Active et investie dans le milieu, Mélanie œuvre en danse et en théâtre physique et évolue comme interprète auprès d’artistes de différentes disciplines tels que Jean-Philippe Joubert (cie Les Nuages en pantalon), Olivier Normand (Théâtre des 4 Coins) et danse dans des événements professionnels stimulants, sous la direction de chorégraphes de talent tels que Harold Rhéaume, Lydia Wagerer, Mario Veillette, Annie Gagnon,Karine Ledoyen, Daniel Bélanger, Emmanuel Jouthe et Gilles Baron.

    Mélanie s’est impliquée dans le développement de la danse contemporaine à Québec notamment à titre de membre co-fondateur de L'Artère de Québec et est également active auprès du projet Marquer la danse initié par La Rotonde, Centre chorégraphique contemporaine de Québec.





    ET LA PASSION S'ÉLÈVE

    L'École de danse de Québec

    Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel
    310, boulevard Langelier, bureau 214
    Québec (Québec) G1K 5N3

    Téléphone : 418-649-4715
    Télécopieur : 418-649-4702

    info@ledq.qc.ca

    Heures d'ouverture

    Secrétariat, bureau 214, 1er étage :
    Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h

    Réception, rez-de-chaussée :
    Lundi au vendredi : 16h30 à 21h30
    Samedi : 8h30 à 18h
    Dimanche : 8h30 à 15h15 

    À noter que l'École est fermée les soirs de semaines et les fins de semaines entre fin mai et début septembre.

    Suivez nous sur :   

    Soutenez-nous :   

    Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
    © 2011-2019 - L'École de danse de Québec.