L'école de danse de Québec

Auditions Danse-Études et Concentration danse

Dimanche 17 octobre 2021 — 14 h

Lieu : L'École de danse de Québec Prix : 35 $

Votre enfant souhaite combiner sa passion pour la danse et son parcours scolaire à travers un programme de Danse-Études?

Inscrivez-le aux auditions de L'EDQ à partir du dès maintenant!

Le 17 octobre 2021 auront lieu les auditions des programmes Danse-Études et Concentration danse de L’École de danse de Québec pour l’année scolaire 2022-2023, affiliés à l’école secondaire Cardinal-Roy et à l’école primaire des Berges du Centre de services scolaire de la Capitale! 

 Votre enfant est un(e) passionné(e) de danse et souhaite la vivre pleinement dans un cadre stimulant, dynamique et sécuritaire?

C’est une opportunité incontournable de se découvrir et de se réaliser à travers plusieurs styles de danse.

 Découvrez nos programmes et inscrivez votre jeune danseur à l'audition!

DÉROULEMENT DE L'AUDITION

L’audition commence par une rencontre individuelle des candidats, accompagnés de leurs parents, afin d’échanger et d’effectuer une analyse sommaire des capacités physiques. 

Par la suite, le candidat participe en groupe à une classe de danse qui comprend un échauffement, des pas, des déplacements, des enchaînements et du vocabulaire de mouvements relativement connu. Cette classe se déroule devant un jury constitué de professeurs de l’École. Les parents sont invités à y assister. 

Objectif : Mettre le jeune danseur en confiance afin de vérifier ses capacités physiques réelles, ses acquis en danse et son potentiel artistique et créatif.

Critères observés :

  • La condition physique globale et le potentiel
  • Les qualités expressives, artistiques et musicales
  • La coordination globale du corps en mouvement
  • L’intérêt, l’engagement et la motivation

 

À la fin de l’audition, l’équipe de L’École de danse de Québec est disponible pour répondre aux questions et assister les parents dans leurs démarches.

 

En savoir plus sur les auditions