Bienvenue sur le nouveau site Web de L'EDQ! Besoin d'aide pour vous y retrouver? Contactez-nous!

L'école de danse de Québec

Danse-Études et Concentration danse

Des programmes pour combiner parcours scolaire, passion pour la danse et ouverture sur le monde.

Prochaines auditions

Danse-Études et Concentration danse

dimanche 20 octobre 2019

14 h - À L'École de danse de Québec

En savoir plus

* Danse-Études : projet pédagogique particulier en arts reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Développer sa passion

Permettre à son enfant de nourrir sa passion, c’est lui offrir l’opportunité de se développer comme humain. À L’EDQ, nous préconisons une pratique saine et sécuritaire de la danse, encadrée par une équipe qualifiée. Notre approche pédagogique place l’élève au coeur de l’apprentissage et lui permet de se découvrir et de progresser à travers une variété de styles. 

Connaître notre approche

Auditions et admission

Déroulement de l’audition, critères observés, conditions d’admission, pré-requis… Voici tout ce que vous devez savoir pour inscrire votre enfant au programme Danse-Études!

Me renseigner

Questions fréquentes

Mon enfant doit-il avoir de l’expérience en danse pour être accepté au programme Danse-Études ou Concentration danse?

Une expérience en danse est un atout majeur, mais n’est pas obligatoire. Avoir pratiqué une discipline sportive ou artistique connexe peut constituer un avantage : gymnastique, cirque, patinage artistique, etc. Lors des auditions, nous évaluons le potentiel physique et artistique de l’enfant, peu importe son expérience.  

Mon enfant peut-il intégrer l’un des programmes s’il ne commence pas dès la première année du cursus?

Oui, nous acceptons des candidats de la 5e année du primaire à la 5e année du secondaire; l’intégration du programme peut se faire à n’importe quelle année. Le nombre de places disponibles est toutefois limité.

Les programmes impliquent-ils la participation à des compétitions?

Les programmes n’impliquent pas de participation à des compétitions, puisque notre approche pédagogique met davantage l’accent sur la découverte, la créativité et les processus d’apprentissage. Cependant, les élèves sont invités à participer à certains événements régionaux en lien avec la danse tels que Dansons Ensemble, la Convention IDance, etc.

Les programmes impliquent-ils la participation à des spectacles?

Oui. Les élèves participent à au moins 2 spectacles pendant l’année : en novembre et en mai. Les élèves bénéficient de l’accompagnement de leurs professeurs et autres professionnels de L’EDQ pour l’ensemble des spectacles. 

Besoin d'informations?

418 649-4715 #226 tpaquet@ledq.qc.ca