L'école de danse de Québec

À propos

L’École de danse de Québec élève les passions en offrant des cours de danse aux danseurs de tous les âges et de tous les niveaux.

À L’École de danse de Québec (L’EDQ), nous élevons les passions grâce à un enseignement de qualité, qui permet aux danseurs de tous les âges et de tous les niveaux de se réaliser à leur plein potentiel! Les élèves et les étudiants sont le moteur de toutes nos actions. C’est dans un climat de respect et de confiance que nous transmettons notre passion à travers une pratique artistique saine et sécuritaire.

La formation supérieure 

À la Formation supérieure en danse contemporaine, l’étudiant-danseur s’ancre dans la réalité de la pratique. Il se construit en tant que danseur-interprète et développe son plein potentiel artistique, humain et physique. De nombreux artistes invités actifs sur les scènes locales et internationales se joignent à l’équipe permanente pour offrir un enseignement aligné sur les pratiques actuelles de la danse.

Les programmes Danse-Études et Concentration danse

Nos programmes Danse-Études et Concentration danse visent à doter l’élève-danseur d’une ouverture artistique et culturelle et de les amener à se découvrir à travers la pratique et les possibilités de la danse. Les élèves du secondaire et du primaire s'adonnent à leur passion et s’épanouissent par l’entremise d’activités encadrées et stimulantes.

L'offre Grand public

Pour s’initier à la danse ou cultiver le plaisir de danser, le Grand public bénéficie d’une variété de cours de danse pour enfants et adultes : danse contemporaine, ballet, jazz, hip hop, afro contemporain, etc. Notre offre ne s'arrête pas là puisque vous pouvez également profiter de nos cours de mise en forme (yoga, pilates, etc.), faire partie d’une troupe de danse, présenter un spectacle au camp d’été, se perfectionner grâce à un cours privé… À vous de choisir comment élever votre passion!

Solidement implantée dans son milieu, L’École de danse de Québec s’impose comme référence en matière d’enseignement de la danse.