IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Pour élever les passions, on ne saurait se passer de précieux partenaires institutionnels, scolaires et culturels. Découvrez en quoi consistent les partenariats établis entre L’École de danse de Québec et les différentes organisations qui la soutiennent. 

 

Nos partenaires institutionnels

 

Ministère de la Culture et des communications École de danse de Québec

Ministère de la Culture et des Communications

Le ministère de la Culture et des Communications est un partenaire institutionnel majeur de L’EDQ. Sa reconnaissance est un gage de qualité. Elle souligne la pertinence de nos orientations stratégiques, notre propension à innover, et l’utilité des services que nous offrons à nos diplômés et au public.

Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur École de danse de Québec

Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur est un partenaire institutionnel majeur pour L’EDQ. Sa reconnaissance du DEC Danse-interprétation nous engage à offrir des services de qualité sur les plans pédagogique et académique. 

Nos partenaires académiques

 

Cégep de Sainte Foy École de danse de Québec

Le Cégep de Sainte-Foy

L’EDQ et le Cégep de Sainte-Foy proposent conjointement le DEC technique Danse-interprétation. Le partenariat entre les deux établissements a vu le jour en 1999 et s’est largement développé au fil des ans.

Ecole Secondaire Cardinal Roy École de danse de Québec

L’école secondaire Cardinal-Roy

L’EDQ et l’école secondaire Cardinal-Roy (CS de la Capitale) proposent conjointement le programme Danse-Études, destiné aux élèves du secondaire. Ce programme reconnu comme projet particulier en Arts par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a vu le jour en 2004.

Ecole Primaire Des Berges École de danse de Québec

L’école primaire des Berges

L’EDQ et l’école des Berges (CS de la capitale) proposent conjointement le programme Concentration danse, destiné aux élèves du primaire. Ce partenariat a vu le jour en 2004 et vise à développer la créativité et les habiletés motrices des jeunes danseurs.

Nos partenaires culturels

 

La Rotonde diffuseur danse contemporaine québec

La Rotonde

La Rotonde est un diffuseur de spectacles de danse contemporaine basé à Québec. Elle propose des tarifs avantageux aux étudiants de L’EDQ et  diffuse des spectacles de la relève locale, dont font partie nos diplômés. Comme L’EDQ, La Rotonde fait partie du Groupe Danse Partout. 

La maison pour la danse Québec centre chorégraphique

La Maison pour la danse

La Maison pour la danse est un centre chorégraphique qui soutient la pratique et le développement artistique professionnelle de la danse. Nos étudiants y reçoivent une partie de leurs cours, leur permettant de se mêler au milieu professionnel avant même leur sortie. Comme L’EDQ, la Maison pour la danse fait partie du Groupe Danse Partout.

Autres partenaires

 

L'association des écoles supérieures d'art du Québec

Depuis 2019, L'École de danse de Québec est membre de l'Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADESAQ). Celle-ci a pour mission de favoriser la concertation et l’échange entre ses membres, visant ainsi leur développement et la valorisation de la formation professionnelle en art au Québec.