COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Présentation Connexions Petite Université de la danse

Mardi 11 février 2020 — 16 h

Lieu : Maison pour la danse

Mardi le 11 février prochain se tiendra à la Maison pour la danse la représentation publique de Connexions Petite Université de la danse (PUD). C'est le travail de création du chorégraphe français Yvann Alexandre qui sera à l'honneur dans une pièce collective intitulée RE/Sources impliquant nos invités, les étudiants du Pont supérieur de Nantes, et nos étudiants de 2e année du programme Danse-interprétation. L'évènement est complet. Désolé pour ceux qui auraient aimé venir assister à la représentation.

À propos de connexion Petite Université de la danse

Pour une 4e participation, les étudiants de 2e année du programme Danse-interprétation, appuyés par la Direction des études et par le Bureau de l'international et de l'entrepreneuriat (BIE) du Cégep de Sainte-Foy, ont la chance de prendre part au projet Connexions Petite Université de la danse (PUD), une initiative d’échange entre le Québec et la France visant la rencontre des individus à travers un laboratoire vivant de culture chorégraphique.

https://www.leslaboratoiresvivants.com/contenu/connexions-petite-universite-de-la-danse-edition-2019-2020/

MERCI AUX PARTENAIRES

Connexions Petite Université de la danse est un projet commun innovant et rassembleur ayant vu le jour grâce à la rencontre entre L’EDQ et plusieurs partenaires.

Au Québec 

Le Cégep de Sainte-Foy

Bureau de l’international et de l’entreprenariat

Le Groupe Danse Partout

La Maison pour la danse

Le programme Danse-études de LEDQ

Carte blanche, duo composé de Valérie Pitre et de Léa Ratycz-Légaré, artistes de la relève, diplômées du programme Danse-interprétation

En France

Cie Yvann Alexandre, Nantes

Micadanses, Paris

Le Pont supérieur, Nantes

Centre Chorégraphique National de Nantes, Nantes

Le Théâtre Francine Vasse, Nantes

Le Centre Culturel de La Loge, Beaupréau-en-Mauges