IMPORTANT | Veuillez prendre note que les Cours grand public de ce lundi 28 septembre auront lieu! Nous suivrons de près la conférence de presse de ce soir et nous vous tiendrons au courant des développements.

L'école de danse de Québec

Cours de groupe

Une multitude de cours pour enfants et adultes. Danse contemporaine, ballet, jazz, hip-hop, afro-contemporain, sans compter notre programmation de mise en forme !

 

Du 8 septembre au 13 décembre 2020

Automne 2020

Inscriptions à partir du 5 août 2020.

Voir l'horaire au format PDF.

À la session

Vous êtes adepte d'un style de danse bien précis? Vous voulez pratiquer ce style de façon régulière et continue? Abonnez-vous à un de nos cours pour la session complète et faites une économie substantielle!

Forfait illimité

Vous êtes passionné de danse? Vous souhaitez bouger plusieurs fois par semaine? Souscrivez à notre forfait illimité, valide sur les cours de danse et de mise en forme. Donnez libre cours à vos envies tout en faisant de grandes économies!

Laissez-passer*

Vous voulez expérimenter plusieurs styles? Vous aimez un de nos cours mais ne pouvez pas vous engager sur toute une session? Optez pour nos laissez-passer 5 ou 10 classes, équilibre parfait entre flexibilité et économies!

À la carte*

Vous avez envie de tester quelque chose de nouveau? Vous avez une envie subite de danse ou de mise en forme? Nous vous offrons cette flexibilité avec nos cours à l'unité!

Le plaisir de danser!

Grâce à la grande variété de nos cours, vivez le plaisir de danser peu importe votre style, votre âge ou votre niveau! L’École de danse de Québec offre désormais une large programmation de mise en forme à des horaires accessibles, incluant des cours de yoga, pilates, approche somatique et bien plus! 

Foire aux questions - Mesures sanitaires liées à la COVID-19

Quelles mesures sanitaires et mesures de distanciation physique ont été mises en places par L’École?

Toute l’équipe de l’École de danse de Québec a travaillé très fort pour mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la santé et la sécurité de tous! 

Vous pouvez consulter ces mesures en regardant cette vidéo qui explique de manière globale le fonctionnement des Cours grand public à la session d'automne 2020. 

En ce qui concerne les informations plus spécifiques à votre groupe d'âge, à votre type de cours et à l'endroit où vos classes auront lieu, vous recevrez une communication détaillée par courriel.

Quelles actions dois-je faire en entrant dans l’édifice de L’EDQ?

Selon les directives de la Santé publique, voici les étapes à suivre lors de votre arrivée à L’École :

  1. Portez votre masque! Le port du masque est obligatoire dès que vous entrez dans le bâtiment, pendant les déplacements et dans tous les lieux communs à partir de la 5e année scolaire, donc pour les  clients âgés de 10 ans et plus. Vous pourrez le  retirer une fois que vous arriverez dans votre espace dans le studio. Nous vous recommandons de le garder à votre poignet ou dans une poche sur vous. Nous vous rappelons qu’il n’est pas du tout obligatoire d’enlever votre masque. Ceux et celles qui souhaitent le conserver pourront le faire sans problème!
  2. Désinfectez vos mains! En arrivant dans le bâtiment, la désinfection des mains est requise avec un gel hydroalcoolique qui sera mis à votre disposition dans le hall d’entrée.
  3. Signez un registre! Les parents des enfants âgés de 3 à 6 ans doivent signer un registre, ce qui a  pour but de conserver une liste de nom des personnes qui sont entrées dans le bâtiment. Pour tous les autres clients, une liste de présence sera prise par les professeurs au début des cours.

Qui peut entrer dans le bâtiment (Centre Alyne-LeBel)?

Afin de limiter le nombre de personnes présentes dans le bâtiment, aucun accompagnateur ne pourra entrer dans le Centre Alyne-LeBel, À L’EXCEPTION des parents d’enfants âgés de 3 à 6 ans.

Dans ce cas, un parent par famille aura le droit d’entrer avec son enfant au premier cours pour permettre une transition en douceur et pour en savoir plus sur le fonctionnement du cours et sur le déroulement de la session. Il faudra garder le masque en tout temps, même une fois arrivé dans le studio.

AVIS IMPORTANT

Nous vous prions de ne pas vous présenter à L’École de danse de Québec si vous :

  • avez des symptômes de la COVID-19 ;
  • avez été en contact avec des gens qui présentaient des symptômes de la COVID-19 ;
  • revenez d’un voyage à l’étranger.

En cas de doute, Veuillez consulter cet outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19.

Que dois-je faire avant, durant et après mon cours?

DÉPLACEMENTS DANS LE BÂTIMENT

Selon les directives de la Santé publique, une distance de deux mètres doit être maintenue en tout temps entre adultes, qu’il s’agisse des déplacements dans les aires communes (corridors, escaliers, etc.) ou dans les studios. Nous vous prions de limiter le temps que vous passez  dans le bâtiment avant et après votre cours. Aucun flânage ou attente à l’intérieur de l’édifice. 

DISTANCIATION PHYSIQUE DANS LES STUDIOS

Pour faciliter le maintien de cette distance pendant les cours, les studios de L’École de danse de Québec ont été marqués au sol sous forme de carrés pour vous offrir des espaces définis à deux mètres.

En ce qui concerne les cours pour enfants âgés de 16 ans et moins, la distance à maintenir entre les personnes est un mètre, ce qui nous permet d'accueillir plus d’enfants en studio en même temps.

Est-ce que les mesures de distanciation physique vont affecter le contenu des cours de quelconque manière que ce soit ?

Le contenu des cours sera bien évidemment adapté aux nouvelles mesures de distanciation, mais soyez assurés que nos professeurs savent  trouver de nouveaux moyens pour rendre les cours de danse aussi plaisants que d’habitude en favorisant les mouvements dansants et non statiques, malgré les contraintes qui nous sont imposées. 

Est-ce que je pourrai utiliser les vestiaires à L’École?

Les vestiaires seront fermés, nous demandons donc à tous nos clients, enfants et adultes, d’arriver changés. Les seuls objets qui vous seront permis en studio sont votre bouteille d’eau et des souliers de danse pour les enfants (si nécessaire). Tous les casiers seront mis à la disposition de la clientèle où vous pourrez déposer vos effets personnels. Prévoyez aussi d’apporter un cadenas!

Nous vous rappelons que L’École de danse de Québec n’est pas responsable des objets volés ou perdus!

Questions fréquentes 

Comment déterminer le niveau qui me convient?

Aux Cours grand public, vous êtes libres de choisir le niveau qui vous convient le mieux. 

Un niveau 1 s’adresse à un adulte débutant dans le style de danse sélectionné ou à un adulte qui souhaite faire un retour à la danse après plusieurs années de pause. Par la suite, nous suggérons toujours à la clientèle de suivre deux sessions dans le même niveau avant de transférer à un niveau supérieur. 

Si vous n’êtes pas certain du classement, vous pouvez vous référer à l’enseignant de votre cours actuel ou à la réception de l’École pour les nouveaux clients.

Y a-t-il une tenue vestimentaire requise? Où acheter des vêtements de danse?

Les informations concernant la tenue vestimentaire requise sont fournies dans les fiches de chaque cours. 

Vous trouverez facilement des vêtements de danse extensibles comme des leggings ou t-shirts  dans les magasins grande surface. Pour des vêtements plus spécialisés (chaussons, pointes, léotards), nous vous conseillons de visiter la boutique Art Sport et Costumes au 999, avenue de Bourgogne (Place Quatre-Bourgeois).

Pour éviter les files d'attente et pour assurer un achalandage contrôlé, nous vous recommandons de visiter le magasin avant la fête du Travail.

Est-ce possible de reprendre un cours suite à une absence?

En raison de la pandémie mondiale, il n'est malheureusement plus possible de faire des reprises de cours. 

POLITIQUE DE REPRISE DES COURS DE L'ÉCOLE DE DANSE DE QUÉBEC

Aucune reprise de cours ne sera autorisée dans les Cours grand public de la session d'automne 2020, en raison des ratios réduits et des nouvelles règles sanitaires imposées par la santé publique.

À noter que cette politique est temporaire. Nous souhaitons réautoriser les reprises dès que nous le pourrons.

**IMPORTANT : Si vous devez vous absenter d'une ou plusieurs classes dans le cours de la session, celles-ci ne pourront être remboursées à l'exception bien entendu des cours annulés par l'École.

Est-ce possible d’effectuer un transfert de cours pendant la session?

Oui, vous avez jusqu’à trois semaines après le début de la session pour changer de cours si le niveau ou le style ne vous convient pas.

*** Sous réserve de places disponibles.

Quelle est la procédure en cas de mauvaises conditions climatiques?

Les annonces de fermeture des Cours grand public seront affichées sur le site Internet et la page Facebook de l’École, ainsi que dans notre message téléphonique au 418 649-4715. Vous recevrez également un courriel pour vous aviser de l’annulation des cours.

Cours du lundi au vendredi
La décision concernant la tenue des cours sera prise à 16 h.

Cours du samedi et dimanche
La décision concernant la tenue des cours sera prise à 7 h 30.

Y a-t-il un stationnement à L’École de danse de Québec?

Il n’y a pas de stationnement adjacent au bâtiment. Toutefois, il est très facile de se stationner gratuitement dans les rues aux alentours de l’École.

Est-ce que l’événement « Portes ouvertes » aura lieu cette année?

La formule devra être revue, nous vous communiquerons selon l’évaluation de la situation.

Boutique École de danse de Québec cours

Fiers de danser à L’EDQ?

Visitez notre boutique de vêtements et accessoires

Vêtements à l’effigie de L’EDQ, bouteilles d’eau, bandes élastiques, balles Franklin et autres belles trouvailles! 

Magasiner