IMPORTANT | COVID-19 : Bonne nouvelle! Le camp d'été prévu du 29 juin au 17 juillet aura bel et bien lieu! Consultez notre Foire aux questions pour plus de détails.

L'école de danse de Québec

Les Danse-Études 2 et 3 vivent La Petite Université de la danse en concentré !

7 février 2020

Dans le cadre du projet Connexions La petite Université de la danse, avait lieu, hier après-midi, l'étape de la transmission : les étudiants du Pont supérieur de Nantes et nos danseurs de deuxième année de la formation supérieure accueillaient nos élèves du programme Danse-Études 2 et 3 pour une séance intensive de création menant à une prestation publique .

2h30 top chrono !

Ils avaient 2h30 tout pile pour passer/partager/enseigner aux élèves du Danse-Études, âgés entre 13 et 15 ans, le propos et le matériel chorégraphique d'Yvann Alexandre (celui de la pièce Re/Sources qu'eux-mêmes sont en train de préparer avec le chorégraphe). 2h30 pour les guider dans leurs improvisations, pour faire les enchaînements, les espacements, les corrections, s'occuper de la régie et de l'accueil des spectateurs. Le défi était de taille, le pari fort risqué. À en juger par les yeux ébahis de plusieurs spectateurs, à voir comme le public a été soufflé,  on peut dire que le pari a été franchement gagné !
 
Bravo pour cet exercice qui est beaucoup plus que pédagogique, qui convoque des qualités humaines, créatives et d'adaptation qui sont essentielles et qui vont marquer la formation de tous. Bravo aussi pour l'engagement et le  travail colossal de partage qui a été réalisé dans un bonheur palpable et un grand respect les uns des autres. Et, bien sûr, des immenses félicitations à nos Danse-Études qui se sont prêtés au jeu, qui ont témoigné d'un vrai bonheur de danser à travers cette performance et qui ont été impeccables dans leur interprétation. 

L'aventure se poursuit !

Belle surprise en fin de journée : l'aventure de la PUD se poursuivra pour les élèves du programme Danse-Études alors qu'elles partageront la scène avec les étudiants du Pont Supérieur de Nantes et ceux de la Formation supérieure lors de la présentation du 11 février à la Maison pour la danse.

MERCI AUX PARTENAIRES

Connexions Petite Université de la danse est un projet commun innovant et rassembleur ayant vu le jour grâce à la rencontre entre L’EDQ et plusieurs partenaires.

Au Québec 

Le Cégep de Sainte-Foy

École Secondaire Cardinal-Roy

Bureau de l’international et de l’entreprenariat

Le Groupe Danse Partout

La Maison pour la danse

Le programme Danse-études de LEDQ

Carte blanche, duo composé de Valérie Pitre et de Léa Ratycz-Légaré, artistes de la relève, diplômées du programme Danse-interprétation

En France

Cie Yvann Alexandre, Nantes

Micadanses, Paris

Le Pont supérieur, Nantes

Centre Chorégraphique National de Nantes, Nantes

Le Théâtre Francine Vasse, Nantes

Le Centre Culturel de La Loge, Beaupréau-en-Mauges