DANSER : Un métier qui fait rêver - Entrevue avec Esther Carré
5 mai 2021
« Ce que la danse représente pour moi, je pense que c’est l’essence même de ma vie. »
Découvrez l'enseignement de la danse au niveau professionnel dans cette entrevue avec Esther Carré, directrice de L'École de danse de Québec et professeure de ballet.
Dans une série de trois vidéos, découvrez la danse professionnelle à travers la caméra de trois étudiantes du programme Créativité et médias du Cégep Limoilou. Dans cette première capsule, elles ont rencontré Esther Carré, directrice de L'École de danse de Québec et professeure de ballet.
Ce qui me passionne dans l’enseignement de la danse, c’est que c’est jamais la même chose. […] Le défi c’est de voir de ce que les étudiants ont besoin, puis comment je vais arriver à leur transmettre dans quel chemin ils peuvent s’engager, et ce n’est pas moi qui dicte tout. Il faut qu’ils soient dans la curiosité, dans la découverte, et que […] l’espace de l’enseignement leur donne suffisamment de confiance pour qu’ils puissent se dire : « Je peux être curieux, je peux être dans la découverte, je peux me tromper, je peux essayer. »
DÉCOUVREZ L'ENTREVUE COMPLÈTE
Cette capsule vidéo a été réalisée par Audrey Verret, Ève-Marie Nadeau et Florence Roy-Gagnon, étudiantes au Cégep Limoilou, en partenariat avec L'École de danse de Québec, La Rotonde et la Maison pour la danse.
La deuxième capsule de la série avec Sarah-Jane Savard, étudiante de 2e année à la Formation supérieure en danse contemporaine de l'École est à venir bientôt. Restez à l'affût!
La Formation supérieure en danse contemporaine de L'École de danse de Québec est offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.