C'est parti pour les inscriptions aux Auditions 2026 à la Formation supérieure avec une nouvelle image!
16 octobre 2025
Les inscriptions sont lancées pour les Auditions 2026 à la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec (L’EDQ) et ce, avec le dévoilement de la nouvelle image du programme. Les auditions auront lieu l’hiver prochain à Nantes (France) et à Québec!
C’est le 1er octobre dernier que L’EDQ ouvrait ses inscriptions aux prochaines auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine en vue d’intégrer la nouvelle cohorte 2026-2027. Les candidat·es canadien·nes et internationaux·nales souhaitant devenir interprète professionnel·le en danse peuvent auditionner soit dans les studios du Pont supérieur à Nantes, France, le 8 février 2026, soit dans les studios de L’EDQ à Québec les 28 février et 1er mars 2026.
Une opportunité d’audition à saisir pour se façonner en tant qu’artiste
La participation aux Auditions 2026 de L’École de danse de Québec offrent aux danseurs·euses une occasion rêvée de se construire en tant qu’artiste avec authenticité et de développer leur plein potentiel physique en intégrant l’un des trois programmes collégiaux offerts par L’EDQ, soit le DEC technique Danse-interprétation avec le Cégep de Sainte-Foy (3 ans), l’AEC Danse contemporaine et l’Année préparatoire (1 ans).
Nouvelles auditions - nouvelle image du programme
L’ouverture des inscriptions le 1er octobre dernier coïncidait avec le dévoilement de la nouvelle affiche de la Formation supérieure en danse contemporaine de L’EDQ des deux prochaines années.

On dit qu’une image vaut mille mots, voici donc ce que ce visuel, mettant en vedette Emma-Louise St-Hilaire (étudiant·e-interprète de 2e année à la Formation supérieure), souhaite exprimer : la formation d’interprètes authentiques, d’une force et d’une puissance créatrice indéniables, ayant un regard franc et une énergie entraînante innée qui affirment avec confiance et détermination leur choix de danser.
La création de cette affiche et le renouvellement de l’identité visuelle du programme sont signées par l’agence Gauthier, avec qui l’École collabore pour la troisième année consécutive.