L'école de danse de Québec

Coralie Rousseau

Grand public

Dès l’âge de trois ans, Coralie découvre le monde de la danse. Au fil des années, elle explore de nombreux styles de danse dont le ballet, la claquette, le jazz et le contemporain. Elle fait également partie des troupes de l’École de danse de Québec pendant huit ans.

Son expérience en danse la mène à participer à la production Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens à l’âge de douze ans. De plus, Coralie aussi fait partie de plusieurs comédies musicales comme danseuse, tant au secondaire qu’au cégep. Elle est également chorégraphe pour l’une d’entre elles, The Greatest Showman, qui se produit à son école secondaire.

Coralie est non seulement une danseuse à L’École de danse de Québec, mais est également assistante-professeure pendant cinq ans et monitrice au Camp d’été de l’École depuis quatre ans.

En raison de son grand intérêt auprès des jeunes, Coralie étudie présentement au Baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire à l’Université Laval.

Elle partage maintenant sa passion pour la danse avec les enfants en étant professeure pour les cours d’Éveil à la danse et de Danse créative aux Cours grand public.