Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant l'automne 2025? Profitez de la période de préinscriptions à la session d'hiver 2026 dès aujourd'hui 12 novembre à 10 h pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes ouvrent le mercredi 26 novembre à 10 h! Découvrir la programmation et m'inscrire.

Les inscriptions aux auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine sont désormais ouvertes! Découvrez nos programmes et inscrivez-vous dès maintenant! En savoir plus

L'école de danse de Québec

Émilie Raynaud-Petitclerc

Formation supérieure, Danse-Études et Cours grand public

Émilie Raynaud-Petitclerc est diplômée du DEC technique Danse-interprétation de L'École de danse de Québec donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy (2004). Par la suite, elle poursuit sa formation en France en suivant plusieurs cours et stages.

Depuis 2007, elle se consacre entièrement à l’enseignement de la danse contemporaine et du Ballet classique en œuvrant dans plusieurs écoles de la région de Québec. Elle suit régulièrement de nouvelles formations pour parfaire ses méthodes d’enseignement et se renouveler sans cesse auprès de ses élèves. 

Elle intègre l'équipe de professeurs des Cours grand public de L'EDQ en 2007, où elle est aussi responsable et chorégraphe d'une Troupe. Depuis 2019, elle enseigne le ballet et le contemporain au programme Danse-Études et à l'Année préparatoire de L'EDQ.