COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Émilie Raynaud-Petitclerc

Formation supérieure

DANSE-ÉTUDES ET COURS GRAND PUBLIC

Émilie Raynaud-Petitclerc est diplômée du DEC technique Danse-interprétation de L'École de danse de Québec donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy (2004). Par la suite, elle poursuit sa formation en France en suivant plusieurs cours et stages.

Depuis 2007, elle se consacre entièrement à l’enseignement de la danse contemporaine et du Ballet classique en œuvrant dans plusieurs écoles de la région de Québec. Elle suit régulièrement de nouvelles formations pour parfaire ses méthodes d’enseignement et se renouveler sans cesse auprès de ses élèves. Elle est également conseillère artistique dans le milieu du cirque et chorégraphie à l'occasion pour divers événements. 

Elle intègre l'équipe de professeurs des Cours grand public de L'EDQ en 2007 et est responsable et chorégraphe de la Troupe Origine. Depuis 2019, elle enseigne le ballet au Programme professionnel de mise à niveau de L'EDQ.