Les Cours grand public à l'horaire sont maintenus durant le congé férié du lundi 20 mai 2024. Au plaisir de bouger avec vous!

L'école de danse de Québec

Florence Charette

Cours grand public

Florence fait ses débuts en danse à l’âge de 5 ans et se perfectionne en ballet pendant un peu plus de 13 ans. Entre temps, elle touche aussi au funky, au jazz et au contemporain. Elle intègre des troupes de compétitions et performe quelques années jusqu’à son entrée au Cégep. Souhaitant poursuivre dans ce domaine, Florence effectue ses études collégiales en danse au Cégep de Drummondville. De 2019 à 2022, elle approfondit sa technique en contemporain, en jazz et en ballet à cette école. Elle termine première de sa cohorte, en plus de recevoir la bourse Excellence de la ville de Drummondville « Soutien à la pratique artistique 2021-2022 » des arts de la scène. Elle intègre ensuite l’École de danse contemporaine de Montréal pour une formation d’un an.

 En 2017, Florence rejoint l’équipe de professeurs de l’École de danse de Boucherville comme assistante de ballet, de jazz et aux tout-petits et devient en charge de son premier groupe en 2019. Désirant progresser en enseignement, Florence complète un AEC en nouvelles stratégies d’intervention en danse, un programme qui met l’accent sur la pédagogie et sur le développement moteur des jeunes, tout en travaillant leur côté artistique. Elle fait aussi sa certification en PBT (Progressing Ballet Technique) afin d’avoir plus d’outils d’enseignement et suit la formation des bases de l’enseignement de la danse classique avec le Réseau d’enseignement de la danse du Québec (RED)

Elle étudie présentement au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université Laval.