IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Francine Liboiron

Formation supérieure

DANSE-ÉTUDES ET COURS GRAND PUBLIC

Dès son diplôme en main, graduée de l’École supérieure de ballet du Québec, Francine Liboiron se joint, en tant qu’interprète à la compagnie des Grands Ballets Canadiens pour quatre  saisons. Par la suite, elle dansera également pour Édouard Lock (La La La Human Steps), Les Ballets Jazz de Montréal ainsi que pour Crystal Pite (Kidd Pivot). Elle évoluera également avec des chorégraphes à l’étranger dont Peter De Ruiter (Amsterdam) et Daniel Ezralow (NYC).

Elle est professeure de danse classique depuis maintenant 25 ans et poursuit son enseignement aux compagnies Les Grands Ballets Canadiens et BJM Danse. Par ailleurs, Francine est vice-présidente du Conseil d’administration de Diagramme Gestion Culturelle depuis plus de 15 ans.

Elle travaille pour le Centre de ressource et transition pour danseurs (CRTD) pour sept années comme assistante à la responsable des programmes du Québec de 2008 à 2015. Après une absence de quatre années pour se consacrer, en qualité de directrice des répétitions et maîtresse de ballet pour la compagnie Cas Public qui œuvre principalement à des tournées internationales, elle retrouve l’équipe du CQRTD/CRTD prenant la responsabilité de l’événement danse TRANSIT.

Elle est heureuse de joindre, dès le mois d’août 2020, les rangs du corps professoral de l’École de danse de Québec en tant que professeure de ballet à la Formation supérieure, au programme Danse-Études et aux Cours grand public.