COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Jocelyn Paradis

Danse-Études et Cours grand public

Jocelyn Paradis découvre la danse à l'école des Ballets Jazz de Québec, à Acadanse et à la compagnie Danse Partout. Il poursuit sa formation à l'Académie des Grands Ballets Canadiens de Montréal, où il travaille avec Daniel SeillierChristine ClairFernand Nault et plusieurs autres.

Il devient membre de la compagnie des Grands Ballets Canadiens et danse, entre autres, des chorégraphies de James KudelkaGinette LaurinLar Lubovitch, Fernand Nault, dont Casse-Noisette à laquelle il participe depuis plus de 30 ans. Ayant dansé pour sept compagnies, il a participé à près de 1 000 spectacles dans différents pays.

Jocelyn enseigne depuis 2001 à L'École de danse de Québec. Après avoir longtemps partagé ses connaissances avec les danseurs de la Formation supérieure, il se consacre désormais au Danse-Études et aux Cours grand public.