IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Johanne Dor

Formation supérieure

CHARGÉE DES RÉPÉTITIONS

Après un début de carrière mêlant interprétariat, direction des répétitions et enseignement dans de nombreuses compagnies et écoles de formation professionnelle au Québec et au Canada, Johanne Dor devient adjointe artistique de la compagnie Danse Partout de 1989 à 1996. Elle prend ensuite la direction générale et artistique  de La Rotonde, Centre chorégraphique contemporain de Québec de 1996 à 2007 avant de revenir à l’enseignement en 2007. Pédagogue de grande expérience, elle s’inspire fortement de la Méthode Franklin, dont elle obtient la certification niveau 1 en 2012, niveau 2 en 2017 et niveau 3 en 2019

À L'École de danse de Québec, Johanne Dor enseigne la danse contemporaine et la Méthode Franklin à la Formation supérieure. Elle occupe également un poste au sein de l'équipe support pédagogique en tant que  Chargée des répétitions. 

Johanne a été membre de plusieurs conseils d’administration, notamment, du Conseil des arts et des lettres du Québec de 2001 à 2009. En 2000, elle reçoit le Prix du développement culturel décerné par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pour sa contribution au développement de la danse à Québec.