COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Mario Veillette

Formation supérieure

CHARGÉ DE L'ÉVALUATION DES ÉTUDIANTS DU DEC ET DU PPMN

Chorégraphe, enseignant et danseur, Mario Veillette détient une maîtrise en danse (UQAM, 2003) en plus d'une formation universitaire en psychologie (UQTR), en danse (Concordia et Université de Montréal) et en éducation (UQAM). Il vit à Québec depuis 1993.

Chorégraphe et producteur prolifique, il est spécialisé en improvisation et en danse butô. Fondateur et directeur des Productions Château-Butô, il est aussi conférencier, en plus d’être un auteur publié. Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreuses bourses (Conseil des Arts du CanadaConseil des arts et des lettres du Québec, FCAR et fondation Kendellen) et a régulièrement présenté ses chorégraphies à Québec et Montréal pendant plus de trente années.

À L'EDQ, il enseigne l'Improvisation et la composition ainsi que l'histoire de la danse et le cours Arts actuels, recherche et applications. Il est également co-coordonnateur de programme et occupe le poste de Chargé de l’évaluation des étudiants du DEC et du PPMN au sein de l'équipe support pédagogique de L'École.