Faire un don
Fonds de Bourses Lydia Wagerer
Après plus de 30 ans de dévouement auprès des étudiant·es de L'École de danse de Québec, notre très chère Lydia Wagerer nous a quittés il y a maintenant quelques semaines. En hommage à son immense contribution à notre École et à la marque indélébile qu’elle laisse dans le cœur de toute notre communauté, nous lançons un Fonds de bourses qui portera son nom.
Chaque année, une bourse sera remise à un·e finissant·e lors de la dernière représentation du Projet de fin d’études, en reconnaissance des qualités qu’elle appréciait tant : l’engagement, la constance, la persévérance et la finesse dans l’interprétation – des qualités qu’elle incarnait elle-même avec tant de générosité.
Nous vous invitons à contribuer à ce fonds, afin d’honorer sa mémoire tout en soutenant les artistes de demain. Chaque don, petit ou grand, est un geste qui prolonge son héritage et célèbre sa passion pour l’art et l’enseignement.

Pourquoi soutenir L'École de danse de Québec?
À L’École de danse de Québec (L'EDQ), nous croyons fermement que l’art et la danse sont des vecteurs essentiels d’expressivité et de transformation. Plus qu’une discipline, la danse est une manière de donner du sens à nos expériences, de canaliser nos émotions et de créer de la beauté. Par le geste et le mouvement, elle offre un puissant moyen de communication, permettant à chacun d’affirmer sa singularité et de contribuer positivement à la communauté qui nous entoure.
En offrant cet espace d’apprentissage et d’épanouissement, L'EDQ permet à l’interprète en formation de développer son plein potentiel et de mobiliser ses habiletés individuelles, contribuant à un collectif vibrant et inspirant.
Aidez-nous à accroître l’accessibilité à une formation d’excellence, tout en soutenant la persévérance académique.
Parce que donner est un moyen concret de soutenir ces artistes de demain et de favoriser leur rayonnement, nous vous invitons à poser un geste significatif dès aujourd’hui.