Auditions de 2e tour à l’Année préparatoire
Mercredi 12 juin 2024 — 15 h
Lieu : L'École de danse de Québec Prix : 50 $
Tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté pour intégrer la Formation supérieure en danse contemporaine de L'EDQ? Inscris-toi aux auditions de 2e tour à l’Année préparatoire avant le 12 juin 2024!
L’École de danse de Québec (L’EDQ) est heureuse d’offrir un 2e tour d’audition à l’Année préparatoire le mercredi 12 juin à 15h pour les candidat·es désirant un encadrement professionnel en danse d’un an afin d’intégrer son programme DEC technique Danse-interprétation ou l’AEC en Danse contemporaine à l’automne 2025. Les inscriptions sont ouvertes!
En quoi consiste l'Année préparatoire de L'EDQ?
L’Année préparatoire de L’EDQ est le choix idéal pour ceux et celles qui :
- souhaitent faire les premiers pas vers la Formation supérieure en danse contemporaine de l’École en solidifiant leurs acquis techniques;
- cherchent à étudier dans un environnement d’enseignement riche, porté par une équipe pédagogique reconnue et expérimentée;
- aiment s’exprimer à travers le mouvement et désirent à accroître l’expressivité de leur corps;
- ont de l’expérience en danse et possèdent une bonne forme physique.
Tu t'y reconnais? Abandonne-toi à ton élan et inscris-toi aux auditions de 2e tour à l’Année préparatoire dès maintenant!
Comment se préparer pour les auditions?
D’une durée approximative d’une heure et trente minutes, l’audition comprend un échauffement, une improvisation dirigée et deux classes de danse en contemporain et en ballet. Elle se déroule devant un jury constitué de professeur·es de L’EDQ.
L'objectif : mettre en confiance les candidat·es afin de mesurer leurs capacités physiques réelles, leur potentiel artistique et créatif et leurs acquis en danse.
Les profils recherchés : danseur·euses sensibles, expressif·ives, authentiques et investi·es!
Les critères observés :
- Condition physique globale
- Organicité dans le mouvement
- Potentiel expressif, artistique, créatif et musical
- Vitesse d’apprentissage et capacité d’adaptation
- Engagement de soi dans le processus