IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

L'école de danse de Québec

Auditions de la Formation supérieure - en mode virtuel

Du 20 au 28 février 2021

Lieu : En ligne

Vous souhaitez intégrer la Formation supérieure en danse contemporaine de L'EDQ à l'automne 2021? Inscrivez-vous aux auditions virtuelles en direct avant le 28 février 2021! 

Les auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine : une expérience formidable!

Les auditions pour l'ensemble des programmes de la Formation supérieure de L'EDQ (DEC, AEC et PPMN) se dérouleront entre le 20 et le 28 février 2021, et ce, en mode virtuel.

La Formation supérieure de L’EDQ est le choix idéal pour ceux et celles qui :

  • cherchent à étudier dans un environnement d’enseignement de qualité avec une équipe pédagogique reconnue et expérimentée;
  • souhaitent réaliser leur potentiel artistique, humain et physique;
  • aiment s’exprimer dans le mouvement;
  • ont de l’expérience en danse et ont envie de se dépasser.

    Tentez votre chance et inscrivez-vous aux auditions virtuelles dès maintenant! 

* Les auditions virtuelles en direct se tiendront en petits groupes sur rendez-vous via la plateforme Zoom. Dès que l'horaire des auditions sera établi, vous recevrez une convocation officielle contenant le lien Zoom et tous les détails techniques concernant l'événement (habillement, espace nécessaire, déroulement, etc.)
*Les auditions pour les candidats internationaux auront lieu les 20 et 21 février prochain, sur des heures qui tiendront compte du décalage horaire. 

M'INSCRIRE AUX AUDITIONS

Comment se préparer pour les auditions?

Le candidat n’a rien à préparer pour les auditions virtuelles en direct. Celles-ci se dérouleront sur trois journées entières (de 9 h à 16 h GMT-5) et comprennent une entrevue individuelle, un échauffement, une improvisation dirigée et deux classes de danse : contemporain et ballet. Les auditions ont lieu devant un jury constitué de professeurs de l’École. 

L'objectif : mesurer les capacités physiques réelles du danseur, son potentiel artistique et créatif et ses acquis en danse. Les profils recherchés : danseurs authentiques et investis!

Les critères observés :

  • Condition physique globale
  • Organicité dans le mouvement
  • Qualités expressives, artistiques, créatives et musicales
  • Vitesse d’apprentissage et capacité d’adaptation
  • Engagement de soi dans le processus

En savoir plus sur les auditions

Étudiez à une école supérieure de danse contemporaine à Québec!

M'INSCRIRE AUX AUDITIONS

Voir aussi

Portes ouvertes virtuelles du Cégep de Sainte-Foy

Mardi 2 février 2021
18 h à 20 h — En ligne