IMPORTANT | Veuillez prendre note que les Cours grand public sont temporairement suspendus à partir du 8 octobre. Pour plus de détails concernant la poursuite des cours, consultez notre toute dernière mise à jour sur la page d'accueil du site web.

L'école de danse de Québec

Auditions de la Formation supérieure à Québec - 2e tour (Virtuelles)

Vendredi 1 mai 2020 — 9 h

Lieu : Auditions virtuelles

Vous souhaitez intégrer la Formation supérieure en danse contemporaine de L'EDQ à l'automne 2020? Inscrivez-vous au 2e tour d’auditions avant le 1er mai 2020!

Les auditions à la formation supérieure en danse contemporaine : une expérience formidable!

Le 2e tour des auditions de Québec pour l'ensemble des programmes de la formation supérieure de L'EDQ (DEC, AEC et PPMN) se déroulera de façon virtuelle.

Veuillez lire attentivement les instructions pour le processus d'audition virtuelle.

Seules les candidatures avec un dossier complet seront évaluées. Votre dossier de candidature sera considéré complet lorsque vous aurez accompli l'ensemble des démarches suivantes :

  1. Vous devez vous inscrire à l’audition en remplissant le formulaire d’inscription avant le 1er mai 2020 et payer vos frais d’inscription dès la réception de la facture.
  2. Pour compléter votre dossier de candidature, vous devez faire parvenir au plus tard le 1er mai les documents suivants à Tina Paquet à l’adresse tpaquet@ledq.qc.ca :
    • Deux photographies : une de format portrait et une photo de la tête aux pieds en vêtements de danse
    • Une lettre de recommandation témoignant du savoir-faire et du savoir-être du candidat dans un contexte d’apprentissage. Elle peut être écrite par un professeur, un employeur, etc.
    • Une copie de l’acte de naissance officiel
  3. Vos aptitudes en danse seront évaluées par l’entremise d’une vidéo. Vous devrez nous faire parvenir cette vidéo par WeTransfer à info@ledq.qc.ca au plus tard le 1er mai. Consultez la section Audition préliminaire par vidéo pour connaître les éléments essentiels à intégrer dans votre vidéo.
  4. Les candidats désirant être admis au DEC technique Danse-interprétation devront déposer une une demande d’admission au SRACQ avant le 1er mai 2020.
  5. L’équipe de L’École de danse de Québec vous contactera ensuite pour planifier une entrevue individuelle par vidéoconférence.

En savoir plus sur les auditions