L'école de danse de Québec

Amélie Yelle

Québec, QC

La passion d’Amélie pour la danse ne cesse de s’amplifier dès son premier cours de danse à l’âge de 3 ans. Elle explore plusieurs styles de danse passant de la Danse africaine au Ballet, des Claquettes au Contemporain, du Hip-hop au Jazz. À dix ans, Amélie commence le Ballet et le Jazz à L’École de danse de Québec. Amélie est assistante puis professeur dans plusieurs cours de danse pour un organisme communautaire. Encore aujourd’hui, elle enseigne aux jeunes de 3 à 13 ans le Ballet, la Danse enfantine, le Hip-hop et le Jazz.

En plus du mouvement dansé, Amélie possède un intérêt marqué pour la musique. Elle suit des cours de piano dès l’âge de 4 ans. Elle poursuit sa formation musicale à l’école St-Édouard en Concentration musique et y suit des cours de chant, de danse folklorique, de flûte, de formation auditive, de percussions et de violon. Amélie à l’occasion de participer à de multiples concerts dont celui des Violons du Roy au Palais Montcalm. Elle participe aussi au concours d’art oratoire du club Optimiste dont elle reçoit la première place.

Au cours de ses études secondaires, Amélie choisit de faire son projet personnel du programme d’éducation internationale sur le sujet de l’enseignement de la danse aux jeunes enfants. Persévérante et engagée, elle reçoit la distinction "Engagement communautaire" pour l’élève s’étant le plus investi dans sa communauté. En 2013, Amélie intègre le programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec pour mettre la danse au premier plan de sa vie.