COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Ariana Pirela Sánchez

Puerto Ordaz, Vénézuela

Ariana débute sa formation en danse contemporaine et jazz à l’Universidad Central de Caracas au Vénézuela. Désireuse d’atteindre un niveau professionnel, elle fait le choix de déménager à Québec et intègre la Formation professionnelle de L’EDQ en 2011. Pendant trois ans, elle travaille avec différents professeurs qui l’initient à la danse contemporaine. Parallèlement à sa formation, elle enseigne et participe aux projets corporatifs de Samba Québec et à suivi le stage avec le RubberbanDance au Festival International du Domaine Forget. Sensible à l’esprit de la danse à Québec, elle a le désir de s’y installer et d’y bâtir une carrière.

« 
La danse est mon refuge et ma passion, ma palette de couleurs, mon envie de voler, le plaisir d'être en mouvement. S'il y a quelque chose qui me sauve et qui me sauveras c’est la danse. »