IMPORTANT | Veuillez noter que l'équipe administrative de L'École de danse de Québec sera en mode télétravail jusqu'au 8 février inclusivement, et seule une équipe réduite travaillera physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Les cours du Bloc 1 de la Session d'hiver 2021 des Cours grand public débuteront le 16 janvier. Il est toujours possible de s'inscrire! Au plaisir de vous retrouver!

L'école de danse de Québec

Audrée Foucher

Repentigny, QC

Originaire de la région de Repentigny, Audrée, âme créatrice, réalise ses études secondaires en Concentration artistique où elle explore les arts plastiques, la musique, l’art dramatique ainsi que la danse. Rapidement, elle choisit d’approfondir son intérêt pour l’art du mouvement. Elle se joint donc, durant quatre ans, à la troupe Exode de l’école de danse Énigme à L’Assomption. Passionnée et déterminée à vouloir en faire un métier, elle migre vers Québec et entre au Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) de L’École de danse de Québec et poursuit à la formation supérieure en danse contemporaine où elle entame actuellement sa dernière année. Durant son parcours. elle a l’opportunité de travailler avec différents artistes inspirants dont Darryl Tracy, Yvann Alexandre, Sylvain Lafortune, Benjamin Hatcher, Nina Wollny, Susanna Hood, Lillian Barbeito et Lina Cruz.

Dans le but d’élargir ses horizons et de trouver un langage propre à elle, Audrée a également participé au stage d’été de Social Growl Dance, une jeune compagnie émergente de Toronto et a collaboré à plusieurs projets avec le collectif Dans ta face/In your face.

Fougueuse, sensible et investie dans sa danse et sa volonté de contribuer à l’effervescence de la danse contemporaine à Québec, Audrée désire s’impliquer dans divers projets et stages afin de continuer à s’épanouir pleinement dans cet art qui lui permet de se sentir entière et vivante.