IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Élizabeth Crispo

Montréal, QC

Elizabeth, née à Montréal, grandit à St-Étienne-de-Bolton dans les Cantons-de-l'Est. Ce n'est qu'arrivée aux études en Langues et Cultures au Cégep de Sainte-foy qu'elle développe un réel intérêt pour la danse et intègre les troupes de Kim Desjardins: Random et D-Outline. Elizabeth poursuit pendant un an, un baccalauréat en Philosophie et Études Classique à l'Université de Montréal en 2012, et c'est toujours à l'écoute de ses intuitions, suivant l'appel de son corps pour des exigences nouvelles, qu'elle passe les auditions de L'École de danse de Québec. Elle est acceptée dans un premier temps, au Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) avant de poursuivre à la formation supérieure en danse contemporaine.

Depuis le début de son parcours à L'EDQ, Elizabeth surmonte plusieurs défis afin de se développer en tant que danseuse, mais aussi en tant qu'individu, ce qui l'amène à confirmer ce choix d'expression artistique comme propre à elle même.  

Canadienne et italienne, ses racines sont au coeur de son désir de voyager. Les questionnements issus de cette double nationalité la poussent à vouloir explorer des milieux professionnels à l'étranger dans une quête d'apprentissage de son identité.

Avant d'entamer sa deuxième année de formation, Elizabeth se rend à Berlin afin de participer au Body Love Festival où elle partage des classes avec plusieurs professionnels du milieu de la danse contact et de la danse contemporaine.

Elizabeth souhaite continuer son implication dans le milieu professionnel à Québec alors qu'elle fait déjà du bénévolat pour L'Artère, Ciné-danse, La Petite Scène et le Healthy Dancer Canada.