Les Cours grand public à l'horaire sont maintenus durant le congé férié du lundi 19 mai 2025. Au plaisir de bouger avec vous!

L'École de danse de Québec offre un 2e tour d’audition à la Formation supérieure le vendredi 23 mai pour les candidat·es désirant intégrer le programme à l'automne 2025!! Mets toutes les chances de ton côté en t'inscrivant sans tarder!

Veuillez noter que les inscriptions à la session de printemps 2025 des Cours grand public de L'EDQ sont ouvertes! Faites vite et réservez votre place dès maintenant!

L'école de danse de Québec

Étienne Lambert

Québec, QC

Étienne a une formation éclectique qui regroupe des univers aussi diversifiés que la musique, les sciences politiques, l'étude des langues modernes et, pour finir, la danse contemporaine. Son intérêt pour le croisement des genres a toujours été présent dans sa démarche artistique. C’est pourquoi, en 2012, après l’obtention de son Baccalauréat multidisciplinaire à l’Université de Sherbrooke, il intègre le DEC technique Danse-interprétation de L’École de danse de Québec. Étienne est particulièrement ému et intéressé par les méthodes d’enseignement somatique telles que le Feldenkrais et le Continuum (avec Linda Rabbin) et pratique en parallèle de sa formation en danse, le parkour, le yoga et la méditation. Il est attiré par la recherche et la création sous toutes leurs formes, par le partage avec d’autres artistes et par l’échange des valeurs inhérentes à tout projet multidisciplinaire.

Il est d’ailleurs dans ses objectifs principaux de poursuivre son chemin dans des pratiques multidisciplinaires au sein du Collectif Dans ta face/In your face, qu’il a créé en 2012 avec Geneviève Robitaille. Ce collectif se veut une plateforme de partage et de discussion pour toutes les formes d’art (performance, théâtre, arts sonores, arts visuels, etc.). Parallèlement à cela, Étienne souhaiterait pousser plus à fond l’art de la chorégraphie dans son sens large par des stages, ateliers et mentorats divers.

« J’ai aujourd’hui compris que je ne crois pas, et ne croirai jamais, au cloisonnement dans un genre en particulier, car cela enlève une richesse qui est intrinsèque au partage des connaissances et des forces de chaque individu qui s'implique dans un projet commun. Le “commun” implique un partage, une égalité entre les membres participants, et c’est là tout l’intérêt de faire de la danse un “lieu” interdisciplinaire. »