IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Isabella Arboleda Tovar

Cali, Colombie

Originaire de Cali en Colombie, Isabella débarque au Québec en 2011 pour suivre la Formation professionnelle de L’École de danse de Québec, grâce à une bourse de l’ICETEX  dans le cadre du programme Jóvenes Talentos (Institut Colombien d’études à l’étranger et crédit éducatif). Enseignant le ballet en Colombie, elle découvre lors de sa formation à L’EDQ, la danse contemporaine et les univers de différents professeurs. En 2013, elle obtient une bourse du Ministère de la Culture de la Colombie dans le cadre du programme Convocatoria de Estímulos 2013. Pendant trois ans, elle se nourrit de l’enseignement et des nombreux stages et classes de maîtres offerts dans le programme AEC de l’École. Son objectif est dans un premier temps de retourner en Colombie transmettre son expérience et ses connaissances, mais sa soif d’apprendre est telle qu’elle souhaite continuer à se former… pourquoi pas en Europe ?!

« Une palpitation dansée, traversée par trois libellules habitant mon âme. Une libellule pour ma position dans le monde, une autre pour la découverte de moi-même et la dernière pour la possibilité d’embrasser le ciel sans quitter la terre. C’est ce que m’offre la danse. »