IMPORTANT | Veuillez noter que l'équipe administrative de L'École de danse de Québec sera en mode télétravail jusqu'au 8 février inclusivement, et seule une équipe réduite travaillera physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Les cours du Bloc 1 de la Session d'hiver 2021 des Cours grand public débuteront le 16 janvier. Il est toujours possible de s'inscrire! Au plaisir de vous retrouver!

L'école de danse de Québec

Marie-Chantale Béland

Saint-Léon-le-Grand, QC

Marie-Chantale rencontre la danse pour la première fois à l’âge de 18 ans au Cégep de Drummondville et termine sa formation pré-universitaire en Danse et Langues en 2011. En 2013, elle débute un Baccalauréat en enseignement à l’Université Laval et intègre la troupe de danse Gestuel. Son implication marquée pour l’art de la danse s’est montrée révélatrice et l’a amenée à intégrer le DEC technique Danse-interprétation de L’EDQ afin de se perfectionner. Intéressée par le multidisciplinaire, elle co-fonde la troupe de danse Errance et collabore avec le groupe de musique PopLéon pendant plus d’un an pour la création du spectacle Clovis présenté en août 2014. Entre-temps, elle commence à enseigner la danse aux tout-petits, une clientèle qu’elle adore.

«Ce qui me passionne dans le milieu de la danse c’est que les possibilités sont infinies. Il y a toujours place à la découverte, à l’amélioration et au dépassement de soi-même. La danse, c’est pour tout le monde. Elle fait partie de chacun d’entre nous, car notre corps est constamment en mouvement. Je souhaite transmettre ma passion pour la danse et inspirer des gens tout comme certains m’ont inspiré afin que cette roue tourne à l’infinie!»