L'école de danse de Québec

Mariette Asselin

Sainte Hénédine, QC

Mariette a commencé à danser dès l’âge de 3 ans dans un groupe de danse folklorique. En recherche de défis, elle entame la gymnastique vers la fin du primaire. Elle poursuit la gymnastique compétitive pendant quelques années pour finalement intégrer le programme Cirque-Études de l’École de cirque de Québec pour ces deux dernières années du secondaire. Après une grande réflexion, Mariette quitte le domaine du cirque pour poursuivre ses études au Cégep de Sainte-Foy en sciences de la nature pour finalement se réorienter l’année suivante et poursuivre dans un domaine relié au mouvement du corps, la danse. Acceptée au Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) de L’École de danse de Québec, elle continue son parcours en intégrant le Programme Danse-interprétation, DEC technique de la Formation professionnelle de L’EDQ.

Mariette est une danseuse versatile qui souhaiterait, dans son avenir professionnel, fusionner les différentes disciplines artistiques qui l’attirent tel le cirque et la danse.

« La danse me permet une pleine utilisation de mes aptitudes. J’ai développé un langage propre à moi, qui me permet d’exprimer mes sentiments, mes émotions et faire comprendre qui je suis aux gens qui m’entourent. C’est mon moyen de communication. »