COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Mariette Asselin

Sainte Hénédine, QC

Mariette a commencé à danser dès l’âge de 3 ans dans un groupe de danse folklorique. En recherche de défis, elle entame la gymnastique vers la fin du primaire. Elle poursuit la gymnastique compétitive pendant quelques années pour finalement intégrer le programme Cirque-Études de l’École de cirque de Québec pour ces deux dernières années du secondaire. Après une grande réflexion, Mariette quitte le domaine du cirque pour poursuivre ses études au Cégep de Sainte-Foy en sciences de la nature pour finalement se réorienter l’année suivante et poursuivre dans un domaine relié au mouvement du corps, la danse. Acceptée au Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) de L’École de danse de Québec, elle continue son parcours en intégrant le Programme Danse-interprétation, DEC technique de la Formation professionnelle de L’EDQ.

Mariette est une danseuse versatile qui souhaiterait, dans son avenir professionnel, fusionner les différentes disciplines artistiques qui l’attirent tel le cirque et la danse.

« La danse me permet une pleine utilisation de mes aptitudes. J’ai développé un langage propre à moi, qui me permet d’exprimer mes sentiments, mes émotions et faire comprendre qui je suis aux gens qui m’entourent. C’est mon moyen de communication. »